Stupéfiants : un mineur interpellé à Planoise

Publié le 06/07/2022 - 10:34
Mis à jour le 06/07/2022 - 10:49

Les policiers sont intervenus ce lundi 4 juillet 2022 vers 23h20 rue de Fribourg sur le quartier de Planoise à Besançon.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Requis par le Centre d'Information et de Commandement (CIC), les forces de l’ordre ont très vite aperçu un individu qui ne cessait d’effectuer des échanges avec d’autres personnes depuis une voiture signalée rue de Fribourg.

Ils ont également constaté la présence de nombreux guetteurs ainsi que d’un individu s’est enfui dans le hall d’un immeuble à la vue des policiers. 

Les agents ont finalement décidé de revenir à la nuit tombée. Ils ont ensuite procédé à une surveillance puis au contrôle d’un individu qui détenait la clé d’un véhicule stationné à proximité (et qui correspondait au véhicule signalé auparavant). Une forte odeur de stupéfiants s’en dégageait.

Au total, 64 g de résine de cannabis, 71 g d’herbe de cannabis, 34 g de cocaïne et 400 euros ont été découverts dans l’habitacle. 

Le jeune homme, âgé de 16 ans, a expliqué "n’être qu’un consommateur de cannabis" et a nié les faits de revente et la possession des produits appréhendés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.87
nuageux
le 15/08 à 18h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
62 %

Sondage