Stupéfiants : un mineur interpellé à Planoise

Publié le 06/07/2022 - 10:34
Mis à jour le 06/07/2022 - 10:49

Les policiers sont intervenus ce lundi 4 juillet 2022 vers 23h20 rue de Fribourg sur le quartier de Planoise à Besançon.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Requis par le Centre d'Information et de Commandement (CIC), les forces de l’ordre ont très vite aperçu un individu qui ne cessait d’effectuer des échanges avec d’autres personnes depuis une voiture signalée rue de Fribourg.

Ils ont également constaté la présence de nombreux guetteurs ainsi que d’un individu s’est enfui dans le hall d’un immeuble à la vue des policiers. 

Les agents ont finalement décidé de revenir à la nuit tombée. Ils ont ensuite procédé à une surveillance puis au contrôle d’un individu qui détenait la clé d’un véhicule stationné à proximité (et qui correspondait au véhicule signalé auparavant). Une forte odeur de stupéfiants s’en dégageait.

Au total, 64 g de résine de cannabis, 71 g d’herbe de cannabis, 34 g de cocaïne et 400 euros ont été découverts dans l’habitacle. 

Le jeune homme, âgé de 16 ans, a expliqué "n’être qu’un consommateur de cannabis" et a nié les faits de revente et la possession des produits appréhendés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
légère pluie
le 15/04 à 12h00
Vent
6.7 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %