Stupéfiants : un mineur interpellé à Planoise

Publié le 06/07/2022 - 10:34
Mis à jour le 06/07/2022 - 10:49

Les policiers sont intervenus ce lundi 4 juillet 2022 vers 23h20 rue de Fribourg sur le quartier de Planoise à Besançon.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Requis par le Centre d'Information et de Commandement (CIC), les forces de l’ordre ont très vite aperçu un individu qui ne cessait d’effectuer des échanges avec d’autres personnes depuis une voiture signalée rue de Fribourg.

Ils ont également constaté la présence de nombreux guetteurs ainsi que d’un individu s’est enfui dans le hall d’un immeuble à la vue des policiers. 

Les agents ont finalement décidé de revenir à la nuit tombée. Ils ont ensuite procédé à une surveillance puis au contrôle d’un individu qui détenait la clé d’un véhicule stationné à proximité (et qui correspondait au véhicule signalé auparavant). Une forte odeur de stupéfiants s’en dégageait.

Au total, 64 g de résine de cannabis, 71 g d’herbe de cannabis, 34 g de cocaïne et 400 euros ont été découverts dans l’habitacle. 

Le jeune homme, âgé de 16 ans, a expliqué "n’être qu’un consommateur de cannabis" et a nié les faits de revente et la possession des produits appréhendés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Une élève scolarisée au Congo " discriminée " dans un lycée militaire de Saône-et-Loire

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a porté plainte pour "discrimination et abus de pouvoir" contre le lycée militaire d'Autun, en Saône-et-Loire, accusée de défavoriser une élève de seconde venue d'un collège du Congo-Brazzaville, a-t-on appris mercredi 22 mars 2023 de source judiciaire.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.06
légère pluie
le 26/03 à 12h00
Vent
6.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
59 %