Suisse : plus de 800.000 euros de dégâts à Zurich après une nuit de violences

Publié le 15/12/2014 - 16:02
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:45

Les autonomes et anarchistes, qui ont manifesté dans la nuit de vendredi à samedi à Zurich, ont causé des dégâts estimés à plus d’1 million de francs suisses (800.000 euros), a indiqué lundi 15 décembre 2014 la police municipale. Les quatre personnes interpellées sont à nouveau libres, a ajouté la police qui a lancé un appel à témoins.

Police en Suisse © Alexane Alfaro
Police en Suisse © Alexane Alfaro

Quelques 200 casseurs et autonomes, armés de barres de fer et pour la plupart masqués, avaient saccagé le centre de Zurich "pour protester contre l'embourgeoisement" de la plus grande ville de Suisse. Depuis cette nuit de violences, qui a pris de court la police suisse, les plaintes pour actes de vandalisme et pillage affluent. Ainsi, un joaillier a porté plainte pour le vol de 100.000 francs suisses (80.000 euros) de bijoux.

Le groupe a brisé de nombreuses vitres et vitrines, mis le feu à des containers à ordures et à des voitures de luxe, et saccagé des distributeurs de billets de transport. En outre, plusieurs voitures de police ont été endommagées, ce qui aboutit à un "bilan largement supérieur à 1 million de francs suisses", selon la police.

Sur les quatre hommes libérés, une procédure pénale pour troubles à l'ordre public a été lancée contre l'un d'entre eux. L'enquête se poursuit sur deux autres.

La police indique encore qu'il va falloir attendre quelques semaines pour savoir si les sept policiers blessés à l'oeil et à l'ouïe garderont des séquelles.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.38
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
91 %