Suisse : un skieur hors-piste, resté bloqué 48 heures dans la neige, miraculé

Publié le 04/02/2015 - 14:09
Mis à jour le 04/02/2015 - 14:09

Un skieur américain hors-piste qui avait été porté disparu dimanche 1er février 2015 près de la station suisse des Diablerets (canton de Vaud, sud) a été retrouvé en état d'hypothermie mardi, a annoncé la police cantonale vaudoise.

 ©
©

Après plus de 48 heures de recherches, l'étudiant américain de 19 ans a pu être localisé avant d'être héliporté à l'hôpital de Zweisimmen dans le canton de Berne voisin. Ses jours ne sont plus en danger. "L'homme a été retrouvé conscient, en état d'hypothermie et d'épuisement, bloqué jusqu'à la taille dans l'épais manteau neigeux", a précisé la police. Le skieur a expliqué avoir quitté le domaine skiable pour rejoindre la station en free ride.

Lors de sa descente, il se serait égaré et aurait cassé une de ses fixations, poursuivant alors sur un ski avant de chuter dans un cours d'eau. "Exténué, détrempé et pris dans la tempête, il est finalement resté bloqué dans la neige pendant plus de 48 heures avant d'être secouru. Relativement bien équipé sur le plan de l'habillement, le skieur ne disposait d'aucun moyen de communication en état de marche ni de matériel indispensable à la pratique du ski hors-piste", a ajouté la police.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Reprise des rodéos urbains à l’approche de l’été… 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a adressé ce mercredi 16 juin 2021 une note au directeur général de la police, Frédéric Veaux, pour demander "cinquante" opérations de contrôles et de "saisir systématiquement les deux roues" dans les quartiers les plus touchés par le fléau des rodéos urbains. Dans un communiqué, Ludovic Fagaut, chef de file de l’opposition au conseil municipal de Besançon dénonçait une nouvelle fois ces comportements.

Belfort : prison avec sursis requise contre un policier accusé d’avoir tracé une croix gammée sur un toit

Le procureur de Belfort a requis mercredi 16 juin 2021 huit mois d'emprisonnement avec sursis à l'encontre d'un policier, poursuivi pour avoir représenté une large croix gammée avec des tuiles blanches sur le toit du garage de son père à Evette-Salbert, dans le Territoire de Belfort.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.43
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage