Suisse : une publicité choquante pour sensibiliser les piétons

Publié le 17/12/2015 - 12:11
Mis à jour le 17/12/2015 - 12:15

La Prévention routière de la police de Lausanne est à l'origine d'une publicité choc pour alerter sur l'inattention des piétons. On y voit un croque-mort qui évoque le tour de magie mortel d'un piéton distrait. Lancée en mai 2015, elle a depuis suscité de nombreuses réactions.

pp.jpg
© drPrévention routière Lausanne

Humour noire

PUBLICITÉ

Cette publicité vise bien sûr à diminuer le nombre d’accidents impliquant les piétons. La distraction était à l’origine d’un accident grave sur quatre en Suisse en 2013. En France, les publicités de la prévention routière se veulent également marquantes, parfois par des images chocs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.47
ciel dégagé
le 16/10 à 9h00
Vent
2.711 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage