Sursis pour un néonazi et un militant antifasciste après une rixe à Poligny

Publié le 03/09/2013 - 21:10
Mis à jour le 03/09/2013 - 21:11

Un activiste néonazi a été condamné à huit mois de prison avec sursis, mardi par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier, après une altercation avec un militant antifasciste, condamné pour sa part à deux mois avec sursis. Ce dernier était accompagné par le Bisontin « Toufik de Planoise » qui avait pris la fuite

La condamnation du sympathisant d'extrême droite, conforme aux réquisitions du procureur Guillaume Michel, a été assortie d'une mise à l'épreuve avec obligation de soins et de travail.  Âgé de 20 ans, il a reconnu avoir tiré dans la nuit du 28 au 29 juin des coups de fusil en l'air à l'issue d'une altercation à Poligny (Jura) avec des militants d'extrême gauche, venus de Besançon pour coller des affiches antifascistes. L'arme n'a pas été retrouvée.

 Il avait déjà été condamné en mars dernier à quatre mois de prison ferme pour avoir fait le salut hitlérien et chanté un chant néonazi pendant que la Marseillaise retentissait au bal des pompiers de Voiteur (Jura) le 14 juillet 2012.

Également renvoyé devant le tribunal mardi, l'un des  antifascistes a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour "violences volontaires avec arme", ayant utilisé une bombe de gaz lacrymogène contre les militants d'extrême droite.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le Mouvement Franche-Comté dépose plainte contre L’Humanité et Hasni Alem

Le Mouvement Franche-Comté (MFC), présidé par Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il engageait une série de procédures judiciaires à la suite de propos tenus à son encontre par le journal L’Humanité et par l’adjoint communiste à la maire de Besançon, Hasni Alem, suite à des propos publiés le 28 août 2025 dans une interview.

Procès Péchier : le conseil de l’ordre “déplore” les faibles moyens alloués à la défense

Le conseil de l'ordre des avocats de Besançon a "déploré" la faiblesse de l'aide juridictionnelle allouée aux deux défenseurs de l'anesthésiste Frédéric Péchier, qui doit être jugé à partir de lundi pour 30 empoisonnements de patients dont 12 mortels, a-t-on appris mardi 2 septembre 2025 auprès de la bâtonnière de l'ordre.
 

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
nuageux
le 05/09 à 09h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %