Suspicion d'attaque de loup à Sarrageois après la mort d'une génisse

Publié le 16/08/2023 - 09:50
Mis à jour le 16/08/2023 - 10:37

Un éleveur membre d'un Gaec, groupement agricole d’exploitation en commun, a retrouvé une de ses génisses sans vie ce mercredi 16 août 2023 sur la commune de Sarrageois (Haut-Doubs).

 © D Poirier
© D Poirier

Selon les premiers éléments et au vu des constatations effectuées, il pourrait d'agir de l'attaque d'un loup. Cette hypothèse reste à confirmer. La génisse a été tuée cette nuit et retrouvée au petit matin par l'éleveur.

Pour rappel, des loups ont été aperçus à plusieurs reprises sur le secteur franco-suisse. L'hiver dernier, deux mâles et une femelle ont été observés à plusieurs reprises notamment à proximité de Jougne selon France Bleu qui cite les conclusions de l’Office français de la biodiversité (OFB) de Bourgogne-Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une soirée chemsex qui vire au drame près de Valdahon

Le parquet de Besançon a ouvert une enquête préliminaire pour homicide involontaire suite au décès d’un homme survenue le 2 septembre 2023 dans une petite commune de la zone de Valdahon. Celui-ci serait décédé lors d’une soirée "chemsex" (sexe sous drogue) au cours de laquelle il aurait fait une overdose. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.13
couvert
le 21/09 à 15h00
Vent
7.11 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
49 %