SYBERT : Eric Alauzet à la présidence

Publié le 16/05/2008 - 18:39
Mis à jour le 16/05/2008 - 18:39

Le comité syndical du Syndicat mixte de Besançon et sa Région pour le Traitement des déchets (SYBERT) a procédé à l’installation de ses nouveaux délégués à la suite des élections municipales. Ces derniers ont ensuite élu les différents organes du syndicat qui a été créé en 1999 et qui regroupe 198 communes et environ 220 000 habitants.

 

Le SYBERT est compétent dans le domaine du traitement des déchets qui comprend : les déchetteries, actuellement 15 en service, le compostage individuel, le tri des matériaux recyclables et l'incinération des ordures ménagères résiduelles
Depuis le 1er janvier 2004, le SYBERT s'occupe également de l'usine d'incinération de Besançon.

 

Résultats des élections :

 

Président : Eric Aluzet

1er vice-président : Alain Viennet

2ème  vice-président : Didier Aubry

3ème vice-président : Jean-Marc Bousset

4ème vice-président : Marie-Odile Crabbe-Diawara

5ème vice-président : Christophe Lime

6ème vice-président : Thomas Javaux

7ème vice-président : Bruno Laresche

8ème vice-président : Jean-Pierre Taillard

 

Autres membres du bureau :

 

Alain Blondeau, Benoît Cypriani, Denis Joly, Joël Josso, Frédéric Legrain, Pierre Maire, Jean Mareuge, Charles Piquard, Françoise Presse, Philippe Simonin, Claude Voidey, Sylvie Wanlin.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.34
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %