Tags islamophobes sur une mosquée : “C’est un choc”

Publié le 04/11/2013 - 12:09
Mis à jour le 04/11/2013 - 15:34

Jilali Fellaou, président de l’association “Fath” qui gère la mosquée de Planoise à Besançon a été averti à 7h30 des inscriptions racistes et homophobes apposées sur le mur extérieur de la mosquée  Al-Fath. “C’est un acte gratuit, condamnable et odieux.C’est un choc”. Réaction. 

slogans racistes et Croix gammées

Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret et le préfet de Franche-Comté Stéphane Fratacci étaient déjà sur les lieux peu après 9h ce lundi 4 novembre après la découverte d’inscriptions islamophobes sur le mur d’entrée et un mur extérieur de la mosquée Al Fath.“Cet acte inacceptable et odieux ne fait ne fait que ressortir les sentiments les plus xénophobes. Les lieux de culte, quel qu’ils soient doivent être préservés. Dans notre vision du monde républicain et laïque, il est important que chacun puisse exprimer sans crainte son culte et sa foi” a déclaré l’édile bisontin. “Cette haine est attisée par de dangereux discours qui refont surface à l’orée des échéances électorales… 

Jilali Fellaou : “Nous prônons un islam d’ouverture…

Jilali Fellaou, le président de l’association “Fath” est arrivé quelques minutes plus tard et a reçu les messages de solidarité de Jean-Louis Fousseret et de Stéphane Fratacci. “C’est un choc. C’est un acte gratuit, odieux et condamnable que je ne comprends pas d’autant que nous défendons le “vivre ensemble”, nous défendons un islam d’ouverture. On essaie de nous atteindre, mais il faut que nous restions sereins…”. 

Le président de l’association “Fath” a porté plainte. Les inscriptions islamophobes devaient être effacées d’ici l’après-midi par les services de la ville. Le maire et le préfet se sont ensuite rendus auprès des reponsables de la mosquée Es-Suna dans le quartier St-Claude. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
partiellement nuageux
le 23/02 à 9h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %