TGV Rhin-Rhône : Marie-Guite Dufay reçue au ministère

Publié le 17/09/2012 - 14:51
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:36

La présidente de la Région Franche-Comté sera reçue le 2 octobre au ministère des Transports par le nouveau ministre délégué Frédéric Cuvillier. Marie-Guite Dufay sera accompagnée d’une délégation des financeurs du TGV Rhin-Rhône.

financement

Après l’ouverture commerciale de la première tranche de la branche-est le 11 décembre 2011, il s’agit, après les déclarations pessimistes du ministre du Budget, de s’assurer de la volonté de l’Etat de poursuivre le financement de la deuxième tranche vers Dijon (15km) et entre Belfort et Mulhouse (35 km).

La convention de financement devrait être signée au plus tard au courant du premier semestre 2013. Le montant des travaux pour terminer les deux bouts de la branche-est est chiffré à plus d'un milliard d'euros. La première tranche avait coûté 2,32 milliards d'euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

L’Interdite, une nouvelle absinthe comme il y a 100 ans… héroïne d’un nouveau film à Besançon

Après avoir sorti un film dédié aux vins tourné en Europe de l’est, Bertrand Vinsu, réalisateur bisontin s’est lancé dans une nouvelle aventure, celle d’un nouveau film mettant un coup de projecteur sur l’absinthe et son histoire entre Pontarlier et le Creux du Van en Suisse. Au cours du tournage, le réalisateur et la Distillerie Les fils d’Emile Pernot décident de créer une nouvelle absinthe… L’interdite.

L’Udaf du Doubs change de gouvernance

Après 10 années d’implication au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), Gérard Carré et Christophe Marichial, respectivement président et directeur entre juin 2012 et juin 2022, terminent leurs engagements pour laisser la main à une nouvelle gouvernance, a-t-on appris ce lundi 27 juin.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.31
légère pluie
le 29/09 à 9h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
96 %

Sondage