Le Tour du Doubs revient pour une 31e édition ce dimanche

Publié le 09/09/2018 - 08:00
Mis à jour le 10/09/2018 - 11:06

Le 31ème Tour du Doubs  se déroule ce dimanche 9 septembre 2018. Romain Bardet sera au top départ avec Samuel Dumoulin pour l’équipe AG2R. Le Bisontin Morgan Kneisky sera, lui aussi, sur les chapeaux de roues…

 ©
©

Une course sous le label «Coupe de France»

Cette épreuve est inscrite au calendrier de l'Union Cycliste Internationale (UCI) dans la catégorie "Europe Tour" en classe 1.1. La course constitue la 13ème des 15 étapes de la Coupe de France 2018, une compétition de haut niveau organisée par la Ligue nationale de cyclisme. En préparation pour le Mondial, Romain Bardet a d’ailleurs choisi de courir ce Tour du Doubs.

Un partenariat de longue date

Le Département accompagne depuis près de vingt ans le Vélo Club Morteau-Montbenoît, dans l’organisation du Tour du Doubs. Son soutien est d’ailleurs en constante augmentation depuis 1999. Le Département, à travers son projet C@P25, s’engage "pleinement à soutenir les associations sportives et l’évènementiel sportif qui participent à la vitalité de nos territoires et facilitent le lien social". 

De Morteau à Pontarlier

Le départ de la compétition sera donné à Morteau à 11h45. Les coureurs rejoindront Pontarlier aux alentours de 16h00.
Ils traverseront, dans l’ordre, les communes et lieux-dits de Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Russey, Charquemont, Frambouhans, Les Fontenelles, Bonnétage, Le Luhier, Consolation, Guyans-Vennes, Orchamps-Vennes, Gilley, La Montagne, Crêt Monniot, Arc-Sous-Cicon, Longemaison, Passonfontaine, Rantechaux, Vanclans, Nods, Chasnans, Lavans-Vuillafans, Echevannes, Vuillafans, Châteauvieux-les-Fossés, Amathay-Vésigneux, Septfontaines, Chaffois, Houtaud, Pontarlier, Oye-et-Pallet, Chaon, La Gauffre et La Cluse-et-Mijoux sur un itinéraire total de 189 km.

L’épreuve cycliste rassemblera 16 équipes, soit près de 120 coureurs : 

  • AG2R La Mondiale
  • FDJ
  • Wanty Groupe Gobert
  • Team Fortunéo Samsic
  • St Michel Auber 93
  • Cofidis Solution Crédits
  • Delko Marseille Provence KTM
  • Direct Energie
  • Vital Concept Cycling Club
  • Roubaix Lille Métropole
  • Sangemini MG Kvis Vega
  • Team Differdange - Losch
  • Akros - Renfer SA
  • Euskadi Basque Country - Murias
  • Leopard Pro Cycling
  • Equipe Nationale Suisse
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.57
ciel dégagé
le 30/12 à 06h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %