Le Tour du Doubs revient pour une 31e édition ce dimanche

Publié le 09/09/2018 - 08:00
Mis à jour le 10/09/2018 - 11:06

Le 31ème Tour du Doubs  se déroule ce dimanche 9 septembre 2018. Romain Bardet sera au top départ avec Samuel Dumoulin pour l’équipe AG2R. Le Bisontin Morgan Kneisky sera, lui aussi, sur les chapeaux de roues…

 ©
©

Une course sous le label «Coupe de France»

Cette épreuve est inscrite au calendrier de l'Union Cycliste Internationale (UCI) dans la catégorie "Europe Tour" en classe 1.1. La course constitue la 13ème des 15 étapes de la Coupe de France 2018, une compétition de haut niveau organisée par la Ligue nationale de cyclisme. En préparation pour le Mondial, Romain Bardet a d’ailleurs choisi de courir ce Tour du Doubs.

Un partenariat de longue date

Le Département accompagne depuis près de vingt ans le Vélo Club Morteau-Montbenoît, dans l’organisation du Tour du Doubs. Son soutien est d’ailleurs en constante augmentation depuis 1999. Le Département, à travers son projet C@P25, s’engage "pleinement à soutenir les associations sportives et l’évènementiel sportif qui participent à la vitalité de nos territoires et facilitent le lien social". 

De Morteau à Pontarlier

Le départ de la compétition sera donné à Morteau à 11h45. Les coureurs rejoindront Pontarlier aux alentours de 16h00.
Ils traverseront, dans l’ordre, les communes et lieux-dits de Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Russey, Charquemont, Frambouhans, Les Fontenelles, Bonnétage, Le Luhier, Consolation, Guyans-Vennes, Orchamps-Vennes, Gilley, La Montagne, Crêt Monniot, Arc-Sous-Cicon, Longemaison, Passonfontaine, Rantechaux, Vanclans, Nods, Chasnans, Lavans-Vuillafans, Echevannes, Vuillafans, Châteauvieux-les-Fossés, Amathay-Vésigneux, Septfontaines, Chaffois, Houtaud, Pontarlier, Oye-et-Pallet, Chaon, La Gauffre et La Cluse-et-Mijoux sur un itinéraire total de 189 km.

L’épreuve cycliste rassemblera 16 équipes, soit près de 120 coureurs : 

  • AG2R La Mondiale
  • FDJ
  • Wanty Groupe Gobert
  • Team Fortunéo Samsic
  • St Michel Auber 93
  • Cofidis Solution Crédits
  • Delko Marseille Provence KTM
  • Direct Energie
  • Vital Concept Cycling Club
  • Roubaix Lille Métropole
  • Sangemini MG Kvis Vega
  • Team Differdange - Losch
  • Akros - Renfer SA
  • Euskadi Basque Country - Murias
  • Leopard Pro Cycling
  • Equipe Nationale Suisse
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.13
pluie modérée
le 27/10 à 09h00
Vent
8.78 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %