Alerte Témoin

Le Tour du Doubs revient pour une 31e édition ce dimanche

Publié le 09/09/2018 - 08:00
Mis à jour le 10/09/2018 - 11:06

Le 31ème Tour du Doubs  se déroule ce dimanche 9 septembre 2018. Romain Bardet sera au top départ avec Samuel Dumoulin pour l'équipe AG2R. Le Bisontin Morgan Kneisky sera, lui aussi, sur les chapeaux de roues…

tour du Doubs
tour du Doubs

Une course sous le label «Coupe de France»

Cette épreuve est inscrite au calendrier de l'Union Cycliste Internationale (UCI) dans la catégorie "Europe Tour" en classe 1.1. La course constitue la 13ème des 15 étapes de la Coupe de France 2018, une compétition de haut niveau organisée par la Ligue nationale de cyclisme. En préparation pour le Mondial, Romain Bardet a d’ailleurs choisi de courir ce Tour du Doubs.

Un partenariat de longue date

Le Département accompagne depuis près de vingt ans le Vélo Club Morteau-Montbenoît, dans l’organisation du Tour du Doubs. Son soutien est d’ailleurs en constante augmentation depuis 1999. Le Département, à travers son projet C@P25, s’engage "pleinement à soutenir les associations sportives et l’évènementiel sportif qui participent à la vitalité de nos territoires et facilitent le lien social". 

De Morteau à Pontarlier

Le départ de la compétition sera donné à Morteau à 11h45. Les coureurs rejoindront Pontarlier aux alentours de 16h00.
Ils traverseront, dans l’ordre, les communes et lieux-dits de Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Russey, Charquemont, Frambouhans, Les Fontenelles, Bonnétage, Le Luhier, Consolation, Guyans-Vennes, Orchamps-Vennes, Gilley, La Montagne, Crêt Monniot, Arc-Sous-Cicon, Longemaison, Passonfontaine, Rantechaux, Vanclans, Nods, Chasnans, Lavans-Vuillafans, Echevannes, Vuillafans, Châteauvieux-les-Fossés, Amathay-Vésigneux, Septfontaines, Chaffois, Houtaud, Pontarlier, Oye-et-Pallet, Chaon, La Gauffre et La Cluse-et-Mijoux sur un itinéraire total de 189 km.

L’épreuve cycliste rassemblera 16 équipes, soit près de 120 coureurs : 

  • AG2R La Mondiale
  • FDJ
  • Wanty Groupe Gobert
  • Team Fortunéo Samsic
  • St Michel Auber 93
  • Cofidis Solution Crédits
  • Delko Marseille Provence KTM
  • Direct Energie
  • Vital Concept Cycling Club
  • Roubaix Lille Métropole
  • Sangemini MG Kvis Vega
  • Team Differdange - Losch
  • Akros - Renfer SA
  • Euskadi Basque Country - Murias
  • Leopard Pro Cycling
  • Equipe Nationale Suisse
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.

Natation: Amaury Leveaux retourne s’entraîner à Mulhouse

Le nageur originaire de Delle (90),  Amaury Leveaux, champion olympique avec le relais 4x100 m libre aux Jeux olympiques de Londres en 2012, retourne s'entraîner à Mulhouse avec les JO-2021 pour objectif, a annoncé samedi sur sa page Facebook son club formateur qu'il avait quitté il y a un an pour Dijon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.05
    nuageux
    le 08/07 à 9h00
    Vent
    1.42 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    80 %

    Sondage