Tourisme: la France "numéro 1 dans le domaine du rêve"

Publié le 04/10/2014 - 09:35
Mis à jour le 04/10/2014 - 09:46

La France, première destination touristique au monde, reste "numéro 1 dans le domaine du rêve" pour les touristes étrangers mais elle doit innover pour conserver sa place, selon les professionnels du tourisme.

12Citadellevilledebesanconpanorama011.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« La France est numéro un dans le domaine du rêve, le rêve de France existe », a déclaré vendredi le directeur général d’Atout France, Christian Mantéi, lors du colloque national de la Fédération Nationale des comités régionaux de Tourisme, à Dijon.
« En Asie, on a la vision d’un pays romantique mais ce que signifie le romantisme pour les Chinois comprend aussi beaucoup de chaussures et de sacs à main », a-t-il ajouté, appelant les professionnels du secteur à « donner une image de création et de créativité ».
Pour conserver sa place de leader dans le tourisme, M. Mantéi a estimé que la France devait « identifier les filières exportables », telles que les parcs de loisirs et le secteur du bien-être, où le savoir-faire français est « reconnu ».
Pour le directeur général du tour opérateur Touren Service France, Joachim Schweda, « l’innovation est une nécessité » dans le tourisme, sans pour autant « oublier les incontournables ».
« La France a tout ce qu’il faut pour rester la première destination touristique du monde », a aussi affirmé M. Schweda, précisant que l’innovation devait viser non seulement à attirer de nouveaux clients mais aussi à « fidéliser ».
Le président du syndicat national des agents de voyage, Jean-Pierre Mas a pour sa part alerté les professionnels sur la nécessité de « surveiller leur e-réputation », sur internet et les réseaux sociaux.
En 2013, la France a attiré 84,7 millions de touristes étrangers, l’Hexagone conservant sa place de pays le plus visité au monde devant les Etats-Unis et l’Espagne.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.76
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.804 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage