Tourisme: la France "numéro 1 dans le domaine du rêve"

Publié le 04/10/2014 - 09:35
Mis à jour le 04/10/2014 - 09:46

La France, première destination touristique au monde, reste « numéro 1 dans le domaine du rêve » pour les touristes étrangers mais elle doit innover pour conserver sa place, selon les professionnels du tourisme.

 ©
©

"La France est numéro un dans le domaine du rêve, le rêve de France existe", a déclaré vendredi le directeur général d'Atout France, Christian Mantéi, lors du colloque national de la Fédération Nationale des comités régionaux de Tourisme, à Dijon.
"En Asie, on a la vision d'un pays romantique mais ce que signifie le romantisme pour les Chinois comprend aussi beaucoup de chaussures et de sacs à main", a-t-il ajouté, appelant les professionnels du secteur à "donner une image de création et de créativité".
Pour conserver sa place de leader dans le tourisme, M. Mantéi a estimé que la France devait "identifier les filières exportables", telles que les parcs de loisirs et le secteur du bien-être, où le savoir-faire français est "reconnu".
Pour le directeur général du tour opérateur Touren Service France, Joachim Schweda, "l'innovation est une nécessité" dans le tourisme, sans pour autant "oublier les incontournables".
"La France a tout ce qu'il faut pour rester la première destination touristique du monde", a aussi affirmé M. Schweda, précisant que l'innovation devait viser non seulement à attirer de nouveaux clients mais aussi à "fidéliser".
Le président du syndicat national des agents de voyage, Jean-Pierre Mas a pour sa part alerté les professionnels sur la nécessité de "surveiller leur e-réputation", sur internet et les réseaux sociaux.
En 2013, la France a attiré 84,7 millions de touristes étrangers, l'Hexagone conservant sa place de pays le plus visité au monde devant les Etats-Unis et l'Espagne.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 19/06 à 3h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %