Tourisme: la France « numéro 1 dans le domaine du rêve »

Publié le 04/10/2014 - 09:35
Mis à jour le 04/10/2014 - 09:46

La France, première destination touristique au monde, reste "numéro 1 dans le domaine du rêve" pour les touristes étrangers mais elle doit innover pour conserver sa place, selon les professionnels du tourisme.

12Citadellevilledebesanconpanorama011.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« La France est numéro un dans le domaine du rêve, le rêve de France existe », a déclaré vendredi le directeur général d’Atout France, Christian Mantéi, lors du colloque national de la Fédération Nationale des comités régionaux de Tourisme, à Dijon.
« En Asie, on a la vision d’un pays romantique mais ce que signifie le romantisme pour les Chinois comprend aussi beaucoup de chaussures et de sacs à main », a-t-il ajouté, appelant les professionnels du secteur à « donner une image de création et de créativité ».
Pour conserver sa place de leader dans le tourisme, M. Mantéi a estimé que la France devait « identifier les filières exportables », telles que les parcs de loisirs et le secteur du bien-être, où le savoir-faire français est « reconnu ».
Pour le directeur général du tour opérateur Touren Service France, Joachim Schweda, « l’innovation est une nécessité » dans le tourisme, sans pour autant « oublier les incontournables ».
« La France a tout ce qu’il faut pour rester la première destination touristique du monde », a aussi affirmé M. Schweda, précisant que l’innovation devait viser non seulement à attirer de nouveaux clients mais aussi à « fidéliser ».
Le président du syndicat national des agents de voyage, Jean-Pierre Mas a pour sa part alerté les professionnels sur la nécessité de « surveiller leur e-réputation », sur internet et les réseaux sociaux.
En 2013, la France a attiré 84,7 millions de touristes étrangers, l’Hexagone conservant sa place de pays le plus visité au monde devant les Etats-Unis et l’Espagne.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels sont les bienfaits du chocolat ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #5 • Le week-end de Pâques et les jours qui suivent nous mettent à rude épreuve. Presque chacun aura craqué durant cette semaine et se sera offert quelques chocolats... Mais quels sont les bienfaits du chocolat ? C'est la Question (pas si) con de ce vendredi 19 avril 2019.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.91
ciel dégagé
le 21/04 à 0h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1022.081 hPa
Humidité
84 %

Sondage