Trafic de stupéfiants : un jeune de 16 ans interpellé

Publié le 27/07/2022 - 14:15
Mis à jour le 27/07/2022 - 11:00

Une patrouille de la Police municipale a effectué une surveillance dans les parties communes square Van Gogh ce 25 juillet 2022 vers 18h40.

 ©
©

Les policiers municipaux ont constaté la présence de deux jeunes affairés au niveau de l’issue de secours de l’immeuble.

Au cours du contrôle, l’un des deux individus a été trouvé en possession à l’intérieur de sa sacoche d’un morceau de résine de cannabis, d’un couteau et d’une importante somme d’argent.

Le mis en cause a été pris en charge par l’équipage de police municipale pour être conduit au service et mis à disposition de l’office de police judiciaire. Il a été placé en garde à vue.

Au total, le jeune homme possédait  1,8 g de résine de cannabis et 410 euros en numéraire.

Entendu, il a uniquement reconnu la détention de stupéfiants pour sa consommation personnelle. Concernant l’argent qu’il détenait, il a expliqué qu’il lui avait été donné par sa mère (ce qu’elle a confirmé lors de son audition). 

Le jeune homme sera convoqué devant le Juge des enfants le 12 octobre 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Une élève scolarisée au Congo " discriminée " dans un lycée militaire de Saône-et-Loire

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a porté plainte pour "discrimination et abus de pouvoir" contre le lycée militaire d'Autun, en Saône-et-Loire, accusée de défavoriser une élève de seconde venue d'un collège du Congo-Brazzaville, a-t-on appris mercredi 22 mars 2023 de source judiciaire.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.52
légère pluie
le 26/03 à 15h00
Vent
6 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
69 %