Tramway : Rouen choisit des rames climatisées Alstom

Publié le 15/12/2009 - 15:02
Mis à jour le 15/12/2009 - 15:02

La Communauté d’agglomération de Rouen, présidée par le député PS Laurent Fabius, va passer commande à Alstom, pour 90 millions d’euros, de 27 rames de tramway afin de renouveler le matériel roulant de son réseau qui datait de 1994.

Cette collectivité a choisi le modèle «Citadis» pour remplacer ses rames actuelles qui avaient déjà été fournies par Alstom. Les nouvelles rames capables d'accueillir 300 passagers permettront d'augmenter de 60% la capacité de transport sur ce réseau qui compte deux lignes.
 
Grâce à ce matériel, l'agglomération espère rendre plus fluide le trafic sur son réseau «qui est rapidement saturé aux heures de pointe». Assemblées dans l'usine Alstom de La Rochelle, ces rames climatisées et équipées d'un plancher bas intégral doivent être livrées en 2012.
 
Cette gamme de rames commercialisée depuis 1997 équipe déjà de nombreuses villes en France (Montpellier, Grenoble, Nice, Orléans, Strasbourg, Toulouse, Le Mans...) et dans le monde (Melbourne, Barcelone, Madrid, Dublin, Jérusalem, Rotterdam...).
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.92
nuageux
le 04/05 à 06h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %