Travaux dans la rue Claude Pouillet : "Un chantier dans de bonnes conditions avec des commerçants réceptifs" selon la mairie

Publié le 21/05/2015 - 10:43
Mis à jour le 22/05/2015 - 11:58

Dans un article sur maCommune.info du mardi 19 mai 2015, nous vous racontions les difficultés rencontrées par le salon de thé Cake and the City, au bord de la faillite suite à des travaux dans la rue Claude Pouillet à Besançon. Pour Jean-Christophe Gagnaire, directeur des grands travaux à la Ville, le chantier s’est déroulé dans de « bonnes conditions » avec « des commerçants réceptifs ». L’une des gérantes du salon de thé n’est pas d’accord…

 ©
©

Dans un premier temps, Jean-Christophe Gagnaire nous indique que les travaux de la rue Claude Pouillet n'ont pas duré trois mois, comme l'indiquait une gérante du salon de thé Cake and the City. Plus précisément, "les travaux ont duré du 23 février au 24 avril 2015, soit deux mois et non trois". Il ajoute que "pendant une semaine, l'accès aux commerces était difficile pour les personnes à mobilité réduite, mais accessible aux personnes valides".

Sophie de Cake and the City précise : "Les travaux sur les pavés ont duré deux mois mais avant ça, il y a eu de gros travaux sur l'entrée du passage Pasteur en face de chez nous (accolés à "Il était une tarte")".

Le directeur des grands travaux indique également qu'"aucun courrier n'a été enregistré, il n'y a aucune trace". Tandis que l'une des gérantes du salon de thé nous expliquait qu'un courrier avait été envoyé il y a deux mois dans lequel "tous les commerçants de la rue avaient signé". 

Enfin, concernant l'ambiance de la rue pendant ces travaux, Jean-Christophe Gagnaire raconte qu'il n'y a pas eu de "grosses discussions" avec les commerçants. Il s'agissait d'un chantier "dans de bonnes conditions avec des commerçants réceptifs". Il précise qu’"on s'attendait à ce qu'il y ait quelque chose".

Pour Sophie de Cake and the City, "La corne d'or (restaurant) à côté et moi-même pouvons vous confirmer que nous avons eu des discussions difficiles avec l'entreprise". Elle ajoute : "Peut être qu'il s'attendait a de la violence physique ? Mais nous ne sommes pas des animaux !".

"J'ai moi même eu plusieurs disputés avec les hommes trafics qui empêchaient l'accès à la rue (mon associée a même été conviée à passer par ailleurs !) et des amies ont été refoulé à l'entrée de la rue !". De plus, "un élu municipal a écrit un courrier avait constaté lui même les accès impossibles et il a obtenu une réponse lambda disant qu'il n'y avait eu aucuns soucis d'accès" poursuit la commerçante. "Bref, voilà pourquoi on se sent complètement abandonnés .... !"


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.65
couvert
le 31/01 à 21h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %