Travaux et perturbations de la semaine à Besançon

Publié le 23/07/2012 - 08:16
Mis à jour le 23/07/2012 - 11:39

Pour vous permettre d’anticiper et d’adapter votre itinéraire nous vous signalons les chantiers les plus perturbants pour la circulation cette semaine.

Travaux relatifs au Tramway :

 Ø  Avenue Cusenier :Circulation difficile en heure de pointe, remontées de file prévisibles sur pont Denfert-Rochereau et avenue Foch - Travaux de dévoiements de réseaux - Neutralisation de voie sur l'avenue Cusenier, entre le pont Denfert-Rochereau et le pont de la République - Suivre les indications et déviations en place.

Ø  Avenue Gaulard / avenue Cusenier :Des remontées de files sont prévisibles surpont Denfert-Rochereau et avenue Foch - Construction de la plateforme du tramway - Neutralisation de voie, fort empiétement.

Ø  Rue de Belfort : Réduction de voies qui peuvent générer un engorgement du trafic sur avenue Edgar Faure - Travaux de dévoiement de réseaux - Entre l'avenue Foch et l'avenue Carnot une voie de circulation dans chaque sens - Fin prévue dans 7 semaines.

Ø Avenue Maréchal Foch : Réduction de voies qui peuvent générer un engorgement du trafic sur avenue Edgar Faure, rue de Belfort et bas de l'avenue Foch - Travaux de dévoiements de réseaux et d'aménagement du carrefour à feux - Neutralisation de voies dans sa partie comprise entre rue de Belfort et gare Viotte.

  Autres travaux :

Ø  Place Leclerc : Des remontées de file sont constatées notamment sur avenue Clemenceau -Travaux d'aménagement du carrefour à feu - Neutralisation de voies de droite ou de gauche - Fin prévue dans 2 semaines.

Ø  ? Avenue Edgar Faure : Travaux d'aménagement de voirie - Neutralisation de voies - Divers emplacements de stationnement neutralisés sur le parking Battant et esplanade Robelin - Mise en service du double sens de circulation en fin de semaine - Info Ginko : Station Edgar Faure non desservie et lignes 10 et D déviées www.ginkobus.com - Fin prévue dans 1 semaine.

 Autres travaux relatifs au tramway

 SECTEUR OUEST :  

Ø  CHRU : Construction de la plateforme du Tramway - Voies de circulation et accès au CHRU modifiés - Suivre les indications.

Ø  Rue Ambroise Paré / Route de Franois / rue Pr. Duvernoy : travaux de réseaux, d'aménagement du carrefour sur la RD 11, et travaux de plateforme du tramway. Circulation dévoyée sur voiries provisoires dans les deux sens de circulation. L'accès aux Hauts du Chazal se fera par les rues Paré et Dolto.

Ø  Boulevard Fleming / Rue Belin : Travaux de construction de la plateforme du tramway – Diverses mesures de circulation, dévoiement de circulation, et/ou circulation interdite en fonction des phases de chantier.

Ø  Rue du Luxembourg / Avenue Ile de France / Rue d'Artois : Construction de la plateforme du tramway - Circulation interdite sur rue du Luxembourg et avenue Ile de France jusqu'à la rue d'Artois. Le sens de circulation est maintenu entre rue d'Artois et rue du Piémont dans ce sens. Mise en impasse de l'avenue Ile de France dans la partie qui longe le centre commercial et mise en impasse de la rue d'Artois au débouché sur l'avenue Ile de France - Suivre les déviations.

Ø  Bd Allende / Avenue de Bourgogne / Rue Bertrand Russel : Travaux de construction de la plateforme du tramway - Neutralisation de voies - Info Ginko : ligne 3 déviée www.ginkobus.com Suivre les indications en place

Ø  Autopont RN 57 sur giratoire de Micropolis : Construction de l'ouvrage - Neutralisation de la voie de gauche, basculements de circulation sur l'ouvrage et neutralisation de la voie intérieure du giratoire - Fin prévue dans 3 mois.

Ø  Avenue François Mitterrand : Construction de la plateforme du tramway - Circulation interdite à tous véhicules de 7 h 00 à 9 h 00 du lundi au vendredi sauf bus, cycles et services de secours dans le sens entrée de ville.

Circulation interdite sur boulevard Mitterrand dans partie comprise entre le giratoire Brulard et le giratoire de Montoille dans le sens sortie de ville.

Ø  ? Chemin de la Malcombe : Construction de la plateforme du tramway - Bretelle d'accès à l'avenue Mitterrand et passage inférieur interdits à la circulation - Suivre la déviation - Fin prévue dans 2 semaines.

Ø  Pont de Coligny / Boulevard Charles de Gaulle / rue du Polygone : Travaux de la plateforme du Tramway - Neutralisation de voies, circulation interdite sur rue du Polygone dans sa partie comprise entre rue Servet et rue de la Grette - Suivre les déviations.

 

  • ·      toute l'information est disponible sur www.besancon.fr et sur www.letram-grandbesancon.fr 
    • ·         Vous pouvez être informés des mises à jour au quotidien en vous abonnant au flux RSS : Les conditions de circulation
    • ·         N° Vert INFOTRAM : 0 800 71 24 25(appel gratuit depuis un poste fixe)
    • ·         Vous pouvez être informés des incidences sur les lignes Ginko sur www.ginkobus.com

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Le radar de la rue de Dole flashe-t-il dans les deux sens ?

Un nouveau panneau de signalisation indiquant un contrôle radar a fait son apparition rue de Dole il y a de cela quelques semaines en direction de Châteaufarine à Besançon. Non loin justement du radar tourelle implanté sur la D673 au niveau de la station essence Total et flashant les excès de vitesse par l’arrière en direction de Besançon. Cela signifie-t-il que le radar routier relève désormais les infractions dans les deux sens de circulation ? Nous avons posé la question à la préfecture du Doubs. 

Départs en vacances : Bison futé prévoit des routes chargées ce week-end du 14 juillet

Ce deuxième week-end des congés scolaires, du 12 au 14 juillet 2024, voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues, selon les prévisions de Bison futé. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières.

Pour mieux se déplacer en Bourgogne – Franche-Comté, roulons Mobigo.

PUBLI-INFO • Sur viamobigo.fr, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une offre diversifiée de transports collectifs pour répondre aux besoins de chaque habitant et/ou l’aider à préparer son déplacement : Trains Mobigo, lignes inter-urbaines de cars, transport à la demande, plateforme de covoiturage… ainsi que des aménagements pour faciliter les mobilités douces comme des abris à vélos sécurisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
couvert
le 15/07 à 15h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %