Travaux et perturbations de la semaine à Besançon

Publié le 23/07/2012 - 08:16
Mis à jour le 23/07/2012 - 11:39

Pour vous permettre d'anticiper et d'adapter votre itinéraire nous vous signalons les chantiers les plus perturbants pour la circulation cette semaine.

Travaux relatifs au Tramway :

 Ø  Avenue Cusenier :Circulation difficile en heure de pointe, remontées de file prévisibles sur pont Denfert-Rochereau et avenue Foch - Travaux de dévoiements de réseaux - Neutralisation de voie sur l'avenue Cusenier, entre le pont Denfert-Rochereau et le pont de la République - Suivre les indications et déviations en place.

Ø  Avenue Gaulard / avenue Cusenier :Des remontées de files sont prévisibles surpont Denfert-Rochereau et avenue Foch - Construction de la plateforme du tramway - Neutralisation de voie, fort empiétement.

Ø  Rue de Belfort : Réduction de voies qui peuvent générer un engorgement du trafic sur avenue Edgar Faure - Travaux de dévoiement de réseaux - Entre l'avenue Foch et l'avenue Carnot une voie de circulation dans chaque sens - Fin prévue dans 7 semaines.

Ø Avenue Maréchal Foch : Réduction de voies qui peuvent générer un engorgement du trafic sur avenue Edgar Faure, rue de Belfort et bas de l'avenue Foch - Travaux de dévoiements de réseaux et d'aménagement du carrefour à feux - Neutralisation de voies dans sa partie comprise entre rue de Belfort et gare Viotte.

  Autres travaux :

Ø  Place Leclerc : Des remontées de file sont constatées notamment sur avenue Clemenceau -Travaux d'aménagement du carrefour à feu - Neutralisation de voies de droite ou de gauche - Fin prévue dans 2 semaines.

Ø  ? Avenue Edgar Faure : Travaux d'aménagement de voirie - Neutralisation de voies - Divers emplacements de stationnement neutralisés sur le parking Battant et esplanade Robelin - Mise en service du double sens de circulation en fin de semaine - Info Ginko : Station Edgar Faure non desservie et lignes 10 et D déviées www.ginkobus.com - Fin prévue dans 1 semaine.

 Autres travaux relatifs au tramway

 SECTEUR OUEST :  

Ø  CHRU : Construction de la plateforme du Tramway - Voies de circulation et accès au CHRU modifiés - Suivre les indications.

Ø  Rue Ambroise Paré / Route de Franois / rue Pr. Duvernoy : travaux de réseaux, d'aménagement du carrefour sur la RD 11, et travaux de plateforme du tramway. Circulation dévoyée sur voiries provisoires dans les deux sens de circulation. L'accès aux Hauts du Chazal se fera par les rues Paré et Dolto.

Ø  Boulevard Fleming / Rue Belin : Travaux de construction de la plateforme du tramway – Diverses mesures de circulation, dévoiement de circulation, et/ou circulation interdite en fonction des phases de chantier.

Ø  Rue du Luxembourg / Avenue Ile de France / Rue d'Artois : Construction de la plateforme du tramway - Circulation interdite sur rue du Luxembourg et avenue Ile de France jusqu'à la rue d'Artois. Le sens de circulation est maintenu entre rue d'Artois et rue du Piémont dans ce sens. Mise en impasse de l'avenue Ile de France dans la partie qui longe le centre commercial et mise en impasse de la rue d'Artois au débouché sur l'avenue Ile de France - Suivre les déviations.

Ø  Bd Allende / Avenue de Bourgogne / Rue Bertrand Russel : Travaux de construction de la plateforme du tramway - Neutralisation de voies - Info Ginko : ligne 3 déviée www.ginkobus.com Suivre les indications en place

Ø  Autopont RN 57 sur giratoire de Micropolis : Construction de l'ouvrage - Neutralisation de la voie de gauche, basculements de circulation sur l'ouvrage et neutralisation de la voie intérieure du giratoire - Fin prévue dans 3 mois.

Ø  Avenue François Mitterrand : Construction de la plateforme du tramway - Circulation interdite à tous véhicules de 7 h 00 à 9 h 00 du lundi au vendredi sauf bus, cycles et services de secours dans le sens entrée de ville.

Circulation interdite sur boulevard Mitterrand dans partie comprise entre le giratoire Brulard et le giratoire de Montoille dans le sens sortie de ville.

Ø  ? Chemin de la Malcombe : Construction de la plateforme du tramway - Bretelle d'accès à l'avenue Mitterrand et passage inférieur interdits à la circulation - Suivre la déviation - Fin prévue dans 2 semaines.

Ø  Pont de Coligny / Boulevard Charles de Gaulle / rue du Polygone : Travaux de la plateforme du Tramway - Neutralisation de voies, circulation interdite sur rue du Polygone dans sa partie comprise entre rue Servet et rue de la Grette - Suivre les déviations.

 

  • ·      toute l'information est disponible sur www.besancon.fr et sur www.letram-grandbesancon.fr 
    • ·         Vous pouvez être informés des mises à jour au quotidien en vous abonnant au flux RSS : Les conditions de circulation
    • ·         N° Vert INFOTRAM : 0 800 71 24 25(appel gratuit depuis un poste fixe)
    • ·         Vous pouvez être informés des incidences sur les lignes Ginko sur www.ginkobus.com

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La police et la gendarmerie mobilisées en Haute-Saône pour lutter contre les « distracteurs »

Après une année pendant laquelle l'accidentologie a fortement baissé (crise sanitaire, confinements, couvre-feu...) une recrudescence d’accidents graves est constatée depuis le mois de mai 2021 par la préfecture de Haute-Saône. Ils sont provoqués le plus souvent par des comportements dangereux... Lors d'une opération de contrôle dans le département le 15 juin dernier, 62 infractions ont été recensées par les forces de l'ordre liées notamment aux "distracteurs de conduite".

Pont de Velotte : dernière ligne droite avant la réouverture

Six mois après son lancement, l’important chantier de réfection et de sécurisation du Pont Velotte touche à sa fin. Les travaux d’achèvement ont commencé ce lundi 14 juin 2021. "Ils se poursuivront pour une durée maximale de deux semaines", indique Grand Besançon Métropole. Un seul sens de circulation sera fermé : le sens sortant (côté aval du pont).

La Bourgogne-Franche-Comté veut vous faire aimer à nouveau le train

Des offres pour l'été • La crise sanitaire a considérablement impacté  la fréquentation des trains et notamment celle des TER. Pour redonner l'envie aux voyageurs de prendre le train, la Région et SNCF TER ont décidé de mener plusieurs actions :  des milliers de petits prix dans tous les TER, un "Pass estival France entière" pour les jeunes et la promotion des destinations touristiques en France

Appel à projets pour l’environnement de SNCF : inscriptions jusqu’au 25 juin

Dans le cadre de la construction de la LGV Rhin-Rhône, SNCF Réseau s’est engagé à financer des projets en faveur de la biodiversité et de l’écologie du paysage à hauteur de 4,57 M€. A ce jour, plus de 110 projets ont pu être réalisés, et un budget de 650 000 euros reste à mobiliser. Afin de tenir ses engagements, SNCF Réseau lance donc un appel à projets complémentaire pour une période de 5 ans. Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 25 juin 2021 à 12h.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.45
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage