Trois mois de prison ferme pour un homme amoureux d'une collégienne

Publié le 13/02/2014 - 17:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:13

Un homme de 43 ans a été condamné jeudi à Vesoul à trois mois de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles consenties avec une collégienne de 14 ans rencontrée sur internet, et dont il affirme être amoureux. Originaire de Lunéville, il se rendait régulièrement en Haute-Saône pour voir la jeune fille à la sortie de son établissement.

 ©
©

Le tribunal correctionnel de Vesoul l'a condamné à douze mois de prison, dont neuf mois avec sursis et mise à l'épreuve, pour "atteintes sexuelles sur mineur de 15 ans" et "corruption de mineur de 15 ans". Cette peine est plus sévère que celle réclamée par le parquet, qui avait requis 12 mois de prison, dont 11 mois avec sursis. 

Il se rendait régulièrement en Haute-Saône

L'homme et l'adolescente s'étaient rencontrés en octobre sur internet et ont entretenu une relation consentie qui s'est interrompue en janvier, lorsque le quadragénaire a été interpellé et placé en garde à vue après avoir emmené la jeune fille chez lui. 

Menuisier au chômage, le prévenu vivait dans un camping-car à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) et se rendait régulièrement en Haute-Saône pour voir la jeune fille à la sortie du collège. Lors de l'audience, il a déclaré qu'il était amoureux de la mineure et a reconnu qu'ils avaient eu des relations sexuelles. 

Une ado "psychologiquement fragile"

L'adolescente, décrite par les experts comme "psychologiquement fragile", "se met en danger en faisant des rencontres avec des hommes plus âgés", avait expliqué en janvier le parquet. A la suite de son escapade à Lunéville, elle avait été retrouvée en bonne santé par les gendarmes. 

Justice

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Le procureur Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort

Nommé procureur de la République à Belfort, Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort à compter du 7 septembre 2026. Dans l’attente de la nomination de son successeur, il assurera toutefois l’intérim à Montbéliard parallèlement à ses nouvelles fonctions belfortaines. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.88
ciel dégagé
le 10/09 à 14h00
Vent
3.39 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
52 %

Sondage