Trois mois de travaux autour de Micropolis

Publié le 26/09/2011 - 09:49
Mis à jour le 26/09/2011 - 09:49

Afin de fluidifier le trafic depuis et en direction de la nouvelle voie des Mercureaux, le chantier d’aménagement autour du goulot d’étranglement de Micropolis démarrera lundi. Les travaux vont durer trois mois. Encore des ralentissements en prévision dans un secteur qui n’en n’avait pas besoin….

 ©
©

En attendant le fameux trait d’union entre la voie des Montboucons et celle des Mercureaux, le chantier consistera à prolonger  les voies d'entrecroisement existantes entre l'échangeur de Saint-Ferjeux et le diffuseur de Planoise. La Dreal en charge du chantier veut « sécuriser et fluidifier les mouvements »

Voici les principales autres modifications au niveau de Micropolis :

  • Création d'une voie réservée pour les bus avec déplacement de l'arrêt de bus
  • actuel devant  Micropolis,
  • Déplacement du passage piéton existant et mise en place de feux triclore pour sécuriser la travresée des piétons
  • Amélioration de l'accès des parkings extérieurs « Personnes à Mobilité Réduites » de Micropolis,
  • Reprise des bretelles nord-est et sud-est de l'échangeur de Saint-Ferjeux pour faciliter l'insertion,

 Les travaux se dérouleront en six phases successives à partir du 26 septembre  pour une durée prévisionnelle  de 3 mois. La Dreal indique que le chantier sera réalisé sous circulation. « Il n'y aura donc ni coupure, ni alternat, ni déviation.. L'accès au site de Micropolis et l'arrêt de bus correspondant resteront utilisables pendant toute la durée des travaux. Des dévoiements de circulation seront réalisés ponctuellement ». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.2
peu nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
52 %