Trois morts dans un accident d'hélicoptère en Suisse

Publié le 25/05/2012 - 07:37
Mis à jour le 25/05/2012 - 07:38

Trois personnes sont probablement décédées dans l’accident d’un hélicoptère qui s’est écrasé jeudi sur le relief alpin au centre de la Suisse, a indiqué la police suisse qui a dû interrompre les opérations de secours vendredi soir.

La police cantonale bernoise a été alertée vers 18h. L'hélicoptère suisse a chuté près de Reichenbach, dans les montagnes de l'Oberland bernois. Selon les premières informations, il y avait trois personnes à bord de l'hélicoptère, dont le pilote.

Lors d'un vol de reconnaissance avec un hélicoptère, les secouristes ont pu voir des débris et un incendie dans un endroit très difficile d'accès. Les opérations ont été interrompues pour la nuit pour des raisons de sécurité. Les policiers poursuivront leur enquête ce vendredi pour tenter de déterminer les raisons de cet accident.

Faits Divers

Méga-incendies : 11 sapeurs-pompiers du Doubs et 3 engins partent en renfort dans le sud-ouest de la France

Un détachement du Service départemental d'incendie et de secours du Doubs quittera le département ce mardi 28 juillet 2026 dans la soirée afin de renforcer les moyens engagés au profit de la zone de défense Sud, confrontée à d'importants feux de forêt. Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre du dispositif national de solidarité entre services d'incendie et de secours.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

En Côte-d’Or, un joyau celte, appartenant au Trésor de Vix, dérobé dans un musée

Un collier en or appartenant au Trésor de Vix, datant de l'époque celte et enfoui il y a 2 500 ans en Bourgogne, a été dérobé vendredi 24 juillet 2026 dans un musée de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, déjà visé par deux tentatives récentes de cambriolage, selon des sources concordantes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.44
ciel dégagé
le 29/07 à 17h00
Vent
4.86 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
26 %

Sondage