Trois nouveaux lionceaux à la Citadelle

Publié le 03/09/2014 - 09:16
Mis à jour le 03/09/2014 - 11:14

Il ne s’agit pas d’un canular. Téjas et Shiva, le couple de lions d’Asie hébergé à la Citadelle de Besançon, ont à nouveau eu une portée de trois lionceaux il y a un mois. En décembre 2013, trois petits étaient déjà nés.

 ©
©

Une nouvelle fois

Nés dans le plus grand secret le 2 août, les lionceaux resteront à l'abri dans la fauverie du muséum durant un mois pour leur sécurité. Les plus grandes précautions devraient être prises pour éviter le drame de la dernière fois.

Sur la précédente portée, deux lionceaux avaient en effet péri sous le coup et l'agressivité de leurs parents. Les nouveaux bébés "sont encore très sensibles et doivent rester auprès de leur mère, qui par ailleurs s’occupe très bien d’eux", précise les responsables de la Citadelle.

Dès que les conditions le permettront, les petits devraient pouvoir sortir avec leur mère, en alternance avec Téjas leur père.

Cette double naissance exceptionnelle participe à la sauvegarde de l'espèce. Pour mémoire, le Muséum de Besançon participe au programme européen d'élevage de cette espèce depuis 2000, celui-ci comptant environ 100 individus en Europe dans une trentaine d'espaces zoologiques (300 individus dans 56 institutions à l’échelle mondiale).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.51
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %