Trois semaines de travaux sur le Pont Canot

Publié le 13/07/2014 - 10:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:25

Dans le cadre des reprises des malfaçons des travaux du tramway de Besançon, le pont Canot sera fermé à la circulation sur une voie, à partir du 17 juillet pour une durée de trois semaines. On pourra y rouler seulement dans le sens City-Chamars. Dans l’autre sens de circulation, une déviation sera mise en place.

un seul sens de circulation

Ces travaux de reprise consistent à remplacer le béton fissuré sur environ 2 m² situé à l'intersection des rails et de la chaussée voiture.
 
L'Entreprise Eurovia, mandataire du groupement Infra 2 (Eurovia / Bonnefoy / ETF) interviendra durant deux jours pour préparer le chantier et couler le nouveau béton. A noter que pour garantir sa tenue ce béton sera renforcé par des aciers supplémentaires. Il faudra ensuite trois semaines de séchage sans circulation. 
 
Les véhicules seront guidés sur la voie restante, par des baliroutes rouges et blanc, pour leur faire éviter la zone reprise durant toute la période de séchage.
 
Afin de favoriser l'accès au centre-ville et à ses commerces, ainsi que l'approvisionnement du chantier des Passages Pasteur, le sens allant de La City (rue Louise Michel) au secteur Chamars sera conservé.
 
Une déviation pour la sortie de ville sera mise en place en direction du pont de Gaulle pour rejoindre la rue Plançon et l’avenue Siffert.
 
Le pont Canot fermé à la circulation pendant les travaux de renforcement, avait rouvert le 21 octobre 2013.
 
Contact médiateurs : Didier Piquard 06.72.47.74.88 et à partir du 4 août, Arnaud Favier 06.25.93.35.28.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %