Troyes seul en tête de la Ligue 2

Publié le 09/08/2014 - 09:46
Mis à jour le 09/08/2014 - 09:50

Troyes a pris la tête de la L2 après sa victoire sur Tours (1-0), sa deuxième en autant de journées, et deux femmes ont réalisé des premières vendredi, avant que deux prétendants à la remontée, l’AC Ajaccio et Sochaux, ne s’affrontent ce samedi 9 août 2014 à 18h. Dijon a battu Laval (1-0) grâce à un penalty de Philippoteaux.

 ©
©

Vainqueurs de Châteauroux (1-0) lors de la 1re journée, les Troyens ont continué sur leur lancée, grâce à une réalisation du Brésilien Carlos Rincon peu après l'heure de jeu. Derrière, les poursuivants, seules équipes toujours invaincues (4 pts), se nomment Auxerre, Dijon, Brest, Nancy et le promu, le Gazélec Ajaccio. 

Dijon a battu Laval (1-0) grâce à un penalty de Philippoteaux.

Brest a ramené le point du nul de son déplacement à Niort, tandis que Nancy est allé chercher une victoire à Orléans (1-0). Au Havre, le Gazélec a égalisé en toute fin de match grâce à Mmadi (1-1). 

Enfin, Auxerre et Clermont ont fait match nul (1-1) sous des trombes d'eaux-le match a même été interrompu pendant plus d'une demi-heure en deuxième période en raison de l'orage-, l'Auvergnat Saadi répondant à l'ouverture du score de l'Icaunais Gragnic. Un nul qui permet à Corine Diacre, première femme entraîneur d'une équipe professionnelle, d'empocher son premier point en L2. 

Première aussi à Niort contre Brest (0-0), puisque l'arbitre Isabelle Frappart est devenue la première femme à diriger un match professionnel en France. 

De leurs côtés, Angers et Créteil se sont rattrapés après leur première journée raté. Le SCO a battu Arles-Avignon (2-0), grâce à des buts de Kodjia et d'Abdoul Camara. Les Franciliens, eux, se sont imposés contre Châteauroux(3-0), grâce, notamment, à un doublé de Frédéric Piquionne. 

Plus tôt dans la journée, la Ligue de football professionnel (LFP) avait claqué la porte de la L2 au nez du Petit Poucet ariégeois Luzenac, faute d'un stade aux normes. Le président du LAP Jérôme Ducros a toutefois promis de continuer "le combat" en justice pour obtenir la montée. 

Samedi, Valenciennes recevra Nîmes, avant l'affiche de la 2e journée de L2 entre récents pensionnaires de l'élite, l'AC Ajaccio et Sochaux. Deux relégués de L1 qui ont commencé leur saison, moyennement pour les Corses à Arles-Avignon (0-0), et mal pour les Doubiens, surpris par Orléans (1-0). 

Le FCSM se déplace sur la pelouse de l’AC Ajaccio, ce samedi 9 août à 18 heures dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2.

Olivier Echouafni a retenu dix-huit joueurs à la veille de cette rencontre.

AJACCIO - SOCHAUX : LES JOUEURS RETENUS

 Pelé, Camara - Faussurier, Zouma, Mignot, Sunzu, Vivian, Cros, Senzemba - Lopy, Diallo, Ilaimaharitra, Guerbert, Bérenguer, Habran, Malsa - Diedhiou, Toko Ekambi

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.18
nuageux
le 17/12 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %