Troyes seul en tête de la Ligue 2

Publié le 09/08/2014 - 09:46
Mis à jour le 09/08/2014 - 09:50

Troyes a pris la tête de la L2 après sa victoire sur Tours (1-0), sa deuxième en autant de journées, et deux femmes ont réalisé des premières vendredi, avant que deux prétendants à la remontée, l’AC Ajaccio et Sochaux, ne s’affrontent ce samedi 9 août 2014 à 18h. Dijon a battu Laval (1-0) grâce à un penalty de Philippoteaux.

 ©
©

Vainqueurs de Châteauroux (1-0) lors de la 1re journée, les Troyens ont continué sur leur lancée, grâce à une réalisation du Brésilien Carlos Rincon peu après l'heure de jeu. Derrière, les poursuivants, seules équipes toujours invaincues (4 pts), se nomment Auxerre, Dijon, Brest, Nancy et le promu, le Gazélec Ajaccio. 

Dijon a battu Laval (1-0) grâce à un penalty de Philippoteaux.

Brest a ramené le point du nul de son déplacement à Niort, tandis que Nancy est allé chercher une victoire à Orléans (1-0). Au Havre, le Gazélec a égalisé en toute fin de match grâce à Mmadi (1-1). 

Enfin, Auxerre et Clermont ont fait match nul (1-1) sous des trombes d'eaux-le match a même été interrompu pendant plus d'une demi-heure en deuxième période en raison de l'orage-, l'Auvergnat Saadi répondant à l'ouverture du score de l'Icaunais Gragnic. Un nul qui permet à Corine Diacre, première femme entraîneur d'une équipe professionnelle, d'empocher son premier point en L2. 

Première aussi à Niort contre Brest (0-0), puisque l'arbitre Isabelle Frappart est devenue la première femme à diriger un match professionnel en France. 

De leurs côtés, Angers et Créteil se sont rattrapés après leur première journée raté. Le SCO a battu Arles-Avignon (2-0), grâce à des buts de Kodjia et d'Abdoul Camara. Les Franciliens, eux, se sont imposés contre Châteauroux(3-0), grâce, notamment, à un doublé de Frédéric Piquionne. 

Plus tôt dans la journée, la Ligue de football professionnel (LFP) avait claqué la porte de la L2 au nez du Petit Poucet ariégeois Luzenac, faute d'un stade aux normes. Le président du LAP Jérôme Ducros a toutefois promis de continuer "le combat" en justice pour obtenir la montée. 

Samedi, Valenciennes recevra Nîmes, avant l'affiche de la 2e journée de L2 entre récents pensionnaires de l'élite, l'AC Ajaccio et Sochaux. Deux relégués de L1 qui ont commencé leur saison, moyennement pour les Corses à Arles-Avignon (0-0), et mal pour les Doubiens, surpris par Orléans (1-0). 

Le FCSM se déplace sur la pelouse de l’AC Ajaccio, ce samedi 9 août à 18 heures dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2.

Olivier Echouafni a retenu dix-huit joueurs à la veille de cette rencontre.

AJACCIO - SOCHAUX : LES JOUEURS RETENUS

 Pelé, Camara - Faussurier, Zouma, Mignot, Sunzu, Vivian, Cros, Senzemba - Lopy, Diallo, Ilaimaharitra, Guerbert, Bérenguer, Habran, Malsa - Diedhiou, Toko Ekambi

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC a une revanche à prendre ce soir au palais des sports

La défaite à Saint-Vallier, où les Bisontins ne sont pas parvenus à rééditer l’exploit du match aller (victoire 111-102) a eu pour effet immédiat de rétrograder les Bisontins à la 10e place du classement. S’ils restent à une victoire seulement du top 5, les hommes de Joseph Kalambani vont cependant devoir rapidement réagir pour refaire leur retard. À commencer ce soir face au Havre ? 

Football aux Prés-de-Vaux : le terrain de la discorde

Julien Paris, entraîneur à l’école de football US Prés-de-Vaux de Besançon, nous a contactés afin de nous faire part de son mécontentement face au "manque de créneaux" et aux terrains inadéquates pour mener ses entraînements dans de bonnes conditions. Si Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports "entend la frustration" il précise toutefois avoir déjà apporté des réponses au club...

JO d’hiver 2030 : après Paris, les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO

La candidature des Alpes françaises à l'organisation des JO d'hiver en 2030 a franchi un pas important mercredi, aux dépens de la Suisse et de la Suède, en entrant seule en "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique qui désignera l'hôte l'an prochain, a annoncé mercredi le CIO.

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Sports : de la coupe et des enjeux au programme de ce week-end

SI le FCSM et l'ESBF espèrent passer un tour de plus en coupe de France, de leurs côtés, le BesAC et le GBDH aiemraient surtout retrouver rapidement la victoire dans leurs championnats respectifs. On fait le point sur les rencontres majeures à suivre pour ce week-end du 17 et 18 novembre 2023. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.65
nuageux
le 07/12 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %