Un agent agressé à Belfort : réaction de Damien Meslot

Publié le 24/06/2016 - 16:44
Mis à jour le 24/06/2016 - 16:45

Le maire et président de la Communauté de l’Agglomération de Belfortaine a publié un communiqué de presse ce vendredi 24 juin 2016. L’élu dénonce l’agression d’un agent de la CAB qui s’est déroulé jeudi 23 juin 2016 vers la piscine du quartier des Résidences. Il a décidé de fermer le site jusqu’au lundi 27 juin 2016.

 ©
©

Un agent du service des Eaux de l’agglomération belfortaine a été agressé par des jeunes du quartier des Résidences jeudi 23 juin 2016 alors qu’il était en intervention. Pour Damien Meslot, député-maire de Belfort, ce n’est pas la première fois que des actes "inqualifiables" de ce genre se produisent. Pour l’élu ce "passage à tabac" s’est déroulé dans un contexte où les agents de la piscine sont régulièrement victimes de "menaces et de pressions" de la part de quelques usagers.

"Montée en puissance de la violence"

C’est une "montée en puissance de la violence" dans ce quartier, estime Damien Meslot qui a "alerté les pouvoirs publics" notamment le préfet et le commissariat de police. Le député maire en "appelle à la mobilisation,  la Ville de Belfort ne peut pas être seule à agir" ex^plique-t-il. Enfin, pour assurer la sécurité de ces concitoyens,il a décidé de fermer la piscine des Résidences durant trois jours. La piscine rouvrira normalement lundi 27 juin 2016.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.63
légère pluie
le 12/06 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
62 %