Un agent d'entretien des routes mortellement percuté par un camion à Hericourt

Publié le 11/12/2013 - 15:00
Mis à jour le 11/12/2013 - 15:00

Un agent chargé de l'entretien des routes est décédé mardi 10 décembre 2013 à Héricourt, en Haute-Saône, après avoir été percuté par un camion alors qu'il s'apprêtait à enlever des branchages sur la chaussée, selon une source judiciaire.

PUBLICITÉ
Sylvain Mougenet, 46 ans, chef d’équipe d’exploitation au centre d’entretien et d’intervention d’Héricourt à la direction interdépartementale des routes (DIR) Est, était debout devant sa voiture, garée sur la bande d’arrêt d’urgence, lorsqu’un poids lourd a percuté son véhicule, a indiqué le parquet de Vesoul. L’agent, qui débutait une intervention pour enlever des branchages présents sur la route, n’a pas survécu à ses blessures.
 
Le conducteur du poids lourd, très choqué, a été contrôlé négatif à l’alcool et aux stupéfiants et son camion était en règle. « Il s’agit vraisemblablement d’une erreur de conduite« , a précisé le parquet. Un triangle et un gyrophare indiquaient la présence d’une intervention en cours, mais l’ensemble du balisage n’était pas encore disposé.
 
« Cet accident rappelle, de manière malheureusement dramatique, que chacun doit rester vigilant au volant là où les agents d’exploitation des routes interviennent au service de la sécurité des usagers« , ont indiqué dans un communiqué les ministres de l’Ecologie et des Transports, Philippe Martin et Frédéric Cuvillier.
 
Les deux ministres ont fait part de leur « grande émotion« , adressant leurs « plus sincères condoléances » à la famille de la victime et une pensée « à tous ses collègues qui accomplissent chaque jour leur mission avec efficacité et détermination dans des conditions difficiles« .
 
(AFP : source)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.49
partiellement nuageux
le 19/09 à 21h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1025.17 hPa
Humidité
66 %

Sondage