Un ancien gendarme s'immole devant le tribunal de Belfort

Publié le 18/04/2014 - 16:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Un ancien gendarme de 44 ans, récemment rayé des cadres, s’est immolé ce vendredi 18 avril 2014 vers 13h sur la voie publique, devant le tribunal de grande instance de Belfort. Son pronostic vital engagé. 

L'homme de 44 ans s'est aspergé avec un jerrican d'essence  avant de se mettre le feu, devant le tribunal de Belfort, a indiqué le procureur de Belfort, Alexandre Chevrier. La victime, dont le pronostic vital est engagé, a été transportée par les secours à l'hôpital de Belfort. Elle pourrait rejoindre un établissement spécialisé dans le traitement des grands brûlés.

Un vigile du tribunal, témoin des faits, s'est saisi d'un, puis de deux extincteurs trouvés dans les locaux du tribunal pour éteindre les flammes sur le corps de l'ancien gendarme, avant l'arrivée des secours.

Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de blessures graves", afin d'établir les circonstances de ce geste, a précisé le procureur, sans émettre d'hypothèse sur les raisons de cet acte. Selon une source proche du dossier, la victime est un ancien gendarme du groupement de gendarmerie du Territoire de Belfort, radié des cadres de la gendarmerie il y a quelques jours. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.86
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %