Un anti-calendrier de l’Avent pour aider les entreprises à gagner en visibilité

Publié le 22/11/2022 - 17:25
Mis à jour le 22/11/2022 - 16:56

Une habitante de Pugey, spécialiste de la communication, a conçu un anti-calendrier de l’Avent consacré aux entrepreneurs pour leur offrir la possibilité de faire grandir leurs entreprises.

 © haut comme 3 comm
© haut comme 3 comm

Adeline Cointe, créatrice de l’agence de communication Haut comme 3 comm, a réuni à ses côtés 23 autres lutins francophones (basés aux quatre coins du Monde - France métropolitaine, La Réunion, Belgique, Québec) pour apporter des conseils concrets aux chefs d'entreprises, le tout réuni dans les cases d'un anti-calendrier de l'Avent. Elle y aborde des thèmes relatifs à la communication, le marketing, l’organisation et la productivité, l’augmentation de la clientèle ou encore la conformité mais aussi le bien-être du chef d'entreprise par exemple.

Un conseil utile dans chaque case du calendrier

Le but est simple, les dirigeants d'entreprises s’inscrivent pour recevoir dès le 1er décembre un lien vers le calendrier de l’Avent où chaque jour une case s’ouvrira avec à l’intérieur, un précieux conseil de la part d’un des lutins pour aider à la gestion de l’entreprise.

Il n’y aura pas de doublon, chaque cadeau du calendrier est unique et certains ont même été spécialement créés pour l'occasion. Ils se présentent sous diverses formes comme des PDF, des vidéos, des audios, etc.

L'inscription est gratuite et possible jusqu’au 30 novembre 2022. Ensuite, pour les inscrits, les cases s'activeront jour après jour et disparaîtront le 31/12/2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Connaissez-vous le Livret Engagé Sociétaire du Crédit Agricole Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole s’engage ! Il offre la possibilité à ses clients sociétaires de devenir acteurs des grandes transitions climatiques, agricoles et sociétales à chaque instant et quels que soient leurs moyens, grâce au Livret Engagé Sociétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.34
couvert
le 02/12 à 15h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %