Un bateau sans pilote fait 110 km avant d'être intercepté

Publié le 23/08/2015 - 16:38
Mis à jour le 23/08/2015 - 20:20


Pendant environ sept heures, la vedette a filé droit vers Saint-Jean-de-Luz, a indiqué la préfecture maritime, selon laquelle un avion de patrouille de la Marine nationale et une vedette de la SNSM ont été mobilisés pour l’intercepter.

 ©
©

Insolite

Finalement, trois équipiers de la SNSM ont réussi à monter à bord et à reprendre le contrôle du bateau, ramené à bon port "sans dommages humains ou matériels". Selon le patron de la vedette de secours, Ronan Le Roux, interrogé par un correspondant de l'AFP, "le risque, c'était de laisser filer le bateau dans la nuit car il avait encore beaucoup de carburant mais il n'avait pas de feu de signalisation et ça représentait un danger pour les autres usagers de la mer".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.27
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %