Un bel étalage de stupéfiants dans le coffre de la voiture

Publié le 10/07/2012 - 18:29
Mis à jour le 10/07/2012 - 18:29

Deux jeunes hommes de 28 ans qui revenaient d’une rave-party ont été interpellés dimanche à Besançon en possession de toutes sortes de produits stupéfiants.

drogue

Vers 18h dimanche, sur le parking du Petit-Chamars au centre-ville de Besançon, une patrouille de la BAC contrôle deux individus en train de rouler une cigarette conique. Dans le coffre de leur voiture, les fonctionnaires de police découvrent un petit centre commercial de la drogue avec en réserve 134 g de cannabis, 26 g de marijuana, 3 g de cocaïne, 30 g d'héroïne et six cachets d'exctasy.

Les deux jeunes hommes, dont l'un est originaire de Chalon-sur-Saône en Bourgogne et l'autre de Champagnole dans le Jura, expliquent alors qu'ils sortent du centre hospitalier de Besançon. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont en effet participé à une rave-party près d'Ornans et l'un d'eux a bu dans une bouteille d'eau qui contenait en fait... de l'ammoniaque. Il a dû se rendre à l'hôpital pour recevoir des soins.

Les deux compères ont ensuite été interpellés par les policiers et placés en garde-à-vue dimanche. Mardi, ils ont été remis en liberté sur instruction du parquet du tribunal de grande instance de Besançon et ils seront convoqués devant le tribunal en novembre prochain pour s'expliquer sur la provenance et la destination des stupéfiants.

L.G.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : un septuagénaire dans le coma après un vol

La procureure de la République adjointe, Christine de Curraize, a tenu une conférence de presse vendredi 26 juillet 2024 en fin d’après-midi afin d’apporter des informations sur une altercation survenue jeudi 25 juillet vers 15h00 avenue Ile-de-France, dans le quartier de Planoise à Besançon.

Le pont des Rosiers fête son 100e camion bloqué à Pontarlier…

Depuis le mois d’octobre 2023, les poids lourds se bloquent à tour de rôle sous le pont des Rosiers à Pontarlier. Une page Facebook a été spécialement créée suite à cette enchaînement incroyable de collisions. Mercredi 24 juillet 2024, un 100e camion a été pris au piège…

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62C°
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %