Un bel étalage de stupéfiants dans le coffre de la voiture

Publié le 10/07/2012 - 18:29
Mis à jour le 10/07/2012 - 18:29

Deux jeunes hommes de 28 ans qui revenaient d'une rave-party ont été interpellés dimanche à Besançon en possession de toutes sortes de produits stupéfiants.

drogue

PUBLICITÉ

Vers 18h dimanche, sur le parking du Petit-Chamars au centre-ville de Besançon, une patrouille de la BAC contrôle deux individus en train de rouler une cigarette conique. Dans le coffre de leur voiture, les fonctionnaires de police découvrent un petit centre commercial de la drogue avec en réserve 134 g de cannabis, 26 g de marijuana, 3 g de cocaïne, 30 g d’héroïne et six cachets d’exctasy.

Les deux jeunes hommes, dont l’un est originaire de Chalon-sur-Saône en Bourgogne et l’autre de Champagnole dans le Jura, expliquent alors qu’ils sortent du centre hospitalier de Besançon. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont en effet participé à une rave-party près d’Ornans et l’un d’eux a bu dans une bouteille d’eau qui contenait en fait… de l’ammoniaque. Il a dû se rendre à l’hôpital pour recevoir des soins.

Les deux compères ont ensuite été interpellés par les policiers et placés en garde-à-vue dimanche. Mardi, ils ont été remis en liberté sur instruction du parquet du tribunal de grande instance de Besançon et ils seront convoqués devant le tribunal en novembre prochain pour s’expliquer sur la provenance et la destination des stupéfiants.

L.G.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.