Un camion transportant des rails de chemin de fer intercepté dans le Jura…

Publié le 29/11/2019 - 09:50
Mis à jour le 29/11/2019 - 10:07

Le chargement a été intercepté ce 26 novembre 2019 par les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière du Jura au niveau de la commune de Saint-Lothain.

Les gendarmes du Jura ont eu une drôle de surprise mardi dernier sur la RN83. Ils ont découvert un ensemble routier qui transportait des rails de chemin de fer. Un convoi bien trop long pour les routes sur lesquelles il se trouvait.

"Le convoi, certes accompagné de deux motos ouvreuses et de deux véhicules légers, était parti d'Alsace la veille pour se rendre en Italie via le tunnel du Fréjus. Sauf que les routes jurassiennes empruntées pour arriver à cet endroit sont interdites aux transports exceptionnels, et surtout à un convoi d'une telle longueur", explique la gendarmerie.

Le chauffeur a donc dû patienter afin d'obtenir un arrêté dérogatoire de la préfecture et reprendre des routes autorisées aux convois exceptionnels…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.35
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
79 %