Un car belge transportant des enfants prend feu en Suisse : pas de victimes

Publié le 08/01/2013 - 11:31
Mis à jour le 08/01/2013 - 11:31

45 passagers

PUBLICITÉ

Le moteur d’un car belge a pris feu mardi matin peu avant l’entrée du tunnel du Gothard à Göschenen en Suisse mais les passagers, en majorité des enfants en route vers un camp de ski en Italie, ont pu quitter sains et saufs le véhicule. 

Les 45 passagers, dont 38 enfants de 10 à 12 ans, ont pu évacuer sans incident, rapporte la police du canton d’Uri. L’incident s’est produit à 05H00 du matin. Le chauffeur s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence pour faire descendre les passagers.  La police a ouvert une enquête pour déterminer la cause du feu. Un car de remplacement a été fourni.

L’année dernière, le 13 mars, un autocar belge transportant des enfants revenant d’un camp d’hiver en Suisse avait percuté de plein fouet le mur de béton d’une place de secours dans un tunnel dans le Valais. L’accident avait fait 28 morts, dont 22 écoliers. L’enquête sur les causes possibles de ce drame se poursuit. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.02
couvert
le 21/06 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017.51 hPa
Humidité
97 %

Sondage