Un conducteur mineur et son passager sous le coup d’une peine de prison interpellés à Planoise

Publié le 21/06/2025 - 17:41
Mis à jour le 21/06/2025 - 17:35

Dans la nuit du 20 au 21 juin 2025, la police nationale est intervenue sur le secteur de Planoise à Besançon pour un refus d’obtempérer. 

 © D Poirier
© D Poirier

Vers 1h 15 du matin, les policiers ont constaté un véhicule roulant de manière excessive dans le secteur Ile-de-France. Malgré les injonctions des policiers, le conducteur a refusé le contrôle. Les occupants de la voiture ont finalement abandonné le véhicule pour prendre la fuite à pied.

Le conducteur et son passager ont finalement été rattrapés par les policiers. Ils ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue. 

Après vérifications, les policiers se sont aperçus que le conducteur de la voiture était âgé de 17 ans et ne possédait donc pas de permis de conduire. Il a été remis à son responsable légal. L’enquête se poursuit pour tenter de savoir comment il a eu accès au véhicule.

Quant au passager, celui-ci faisant l’objet d’une fiche de recherche, il a été conduit à la maison d’arrêt de Besançon pour effectuer sa peine d’emprisonnement. 

Faits Divers

Incendie de Crans Montana : demande de charges alourdies visant les co-propriétaires français

Deux avocats ont réclamé aux magistrats suisses une requalification des charges pesant sur le couple de Français co-propriétaires du bar de Crans-Montana incendié en janvier, après la révélation d'échanges de ces derniers avec des employés attestant de leur connaissance d'un risque d'incendie, ont confirmé mercredi 10 juin 2026 une avocate et une magistrate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.88
légère pluie
le 11/06 à 09h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
72 %

Sondage