Au cours de ce contrôle, trois automobilistes ont été verbalisés.
Les policiers sont restés dans ce secteur environ 1 heure avant de contrôler un autre secteur de Besançon.
Publié le 20/03/2020 - 15:34
Mis à jour le 20/03/2020 - 15:40
Un lecteur de maCommune.info a filmé un contrôle de police qui s’est déroulé en début d’après-midi ce vendredi 20 mars 2020. Les policiers ont notamment contrôlé les attestations des automobilistes en cette période de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Au cours de ce contrôle, trois automobilistes ont été verbalisés.
Les policiers sont restés dans ce secteur environ 1 heure avant de contrôler un autre secteur de Besançon.
La circulation du virus Covid-19 poursuit son recul en passant de 238 à 146 cas pour 100.000 habitants. Le repli se confirme dans tous les départements.
Selon deux nouvelles études, les vaccins anti-Covid à ARN messager présentent peu de risques chez les femmes enceintes.
La circulation du virus Covid-19 continue son repli avec 238 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière en Bourgogne-Franche-Comté contre un taux d'incidence de 361 une semaine auparavant.
Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
Parmi les personnes atteintes de Covid 19, une sur huit garde à long terme l'un des symptômes caractéristiques du Covid long, montre la première étude de grande ampleur publiée vendredi 5 août 2022.
L'enquête pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", ouverte après le décès d'un médecin urgentiste du Jura des suites du Covid-19 en 2020, a été classé sans suite, a annoncé jeudi 7 juillet 2022 le procureur de la République de Lons-le-Saunier.
Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.
L'UFC-Que Choisir, association de consommateurs qui fête cette année ses 75 ans, a changé de nom depuis le 22 avril 2026.
"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.
Plus de 200 participants (des services, des associations ou élèves et professeurs volontaires) participeront à cet exercice organisé le 6 mai 2026 au au collège Félix Gaffiot de Guingey.
Une présidente et trois premiers vice-président ont été installés ce mois d’avril 2026 à la CPAM du Doubs par Benoît Rollinger, chef d’antenne de la mission nationale de contrôle et d’audit des organismes de sécurité sociale des régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.
La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.
Avec l'arrivée des beaux jours et à deux mois de l’été, certains ont déjà réservé leurs vacances estivales, d’autres n’y ont pas encore pensé ou n’ont pas prévu de partir. Qu’en est-il de votre côté ? C’est notre sondage de la semaine.
L'anti-stress avec Anne Sallé • Parfois, ce n’est pas le corps qui manque de repos. C’est le “soi” qui manque d’espace. Notre coach anti-stress Anne Sallé vou livre ses trois conseils si vous êtes fatigué(e) mais que cela ne vient pas de votre sommeil.
Du 18 avril au 10 mai 2026, une grand collecte de livres est opérée par l'ONG Bibliothèques Sans Frontières (BSF). On vous en parle…
Dans un communiqué du 16 avril 2026, la préfecture du Doubs a dressé le bilan 2025 et les objectifs 2026 du groupe interministériel de recherche (GIR) de Besançon.
Le mercredi 22 avril 2026, la Base aérienne 116 ouvrira ses portes aux établissements scolaires de la région qui forment leurs élèves au brevet d'initiation à l'aéronautique (BIA). Un évènement qui fixe l’objectif de renforcer le lien Armée-Nation.
Le Secours populaire appelle à la mobilisation ce mois d’avril 2026 afin de collecter les moyens nécessaires permettant de "maintenir l’espoir et de soutenir celles et ceux qui, sur le terrain, tiennent encore".
Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.
VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.
PUBLI-INFO • Au hasard de visites chez des amis, on voit se développer la présence de composteurs. Si l’on interroge ces personnes, on se rend compte que ce mode de gestion de nos déchets n’est pas si compliqué et permet même de maîtriser certaines lignes de ses factures…
Publiez gratuitement vos actualités et événements