Un cycliste français de 75 ans veut battre son record en altitude

Publié le 27/08/2014 - 09:06
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:39

Le cycliste vétéran français Claude Bares, 75 ans, tentera de battre dimanche son propre record sur piste dans le vélodrome de La Paz, situé à 3.417 mètres d’altitude, a indiqué mardi son entraîneur bolivien. Le retraité bordelais vise à dépasser sa performance d’avril dernier où il a obtenu le meilleur temps sur piste dans sa catégorie (entre 75 ans et 80 ans) avec 36,7 km en une heure au Stadium de Bordeaux.

 ©
©

Selon l'entraîneur Patricio Rojas, qui dirige une association de cyclisme en Bolivie, le cycliste français veut reitérer son record dans le vélodrome le plus haut du monde. Il est "bien entraîné" et pourrait atteindre son objectif, au vu de ses récentes performances à l'entrainement, a indiqué Rojas à l'AFP.

Le cycliste, qui s'adonne aux deux-roues depuis l'âge de 38 ans, est un ancien malade du cancer et a participé à plusieurs compétitions en France.
Le vélodrome de Alto Irpavi, de 333,33 m de longueur, attire de nombreux sportifs étrangers en raison du défi physique qu'il représente à cause de son altitude.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.34
légère pluie
le 13/07 à 09h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
84 %