Un exercice de sécurité dans le tunnel sous la Citadelle

Publié le 21/12/2016 - 10:29
Mis à jour le 21/12/2016 - 12:11

L'exercice a été déclenché ce mercredi 21 décembre 2016 à 10h, dans le tunnel de la Citadelle de Besançon afin de vérifier la pertinence des procédures d’alerte et de mise hors de dangers.

capture_decran_2016-12-21_a_10.24.51.jpg
© Ville de Besançon

tunnel coupé

PUBLICITÉ

La Ville de Besançon, exploitant du tunnel routier, a l’obligation d’organiser chaque année un exercice de sécurité.  Organisé par la direction Voirie et Déplacements de la Ville de Besançon et les services de secours et de police, il avait pour but d’analyser la pertinence des procédures d’alerte et de mise hors de dangers, de tester la bonne utilisation et le bon fonctionnement des installations de sécurité.

Le scénario retenu a mis en scène un accident impliquant un véhicule léger avec un blessé à évacuer avec la nécessité de couper de la circulation sous le tunnel et la mise en place de déviations. A noter qu’en cas d’accident grave, il revient au SDIS (service départemental d’incendie et de secours)  d’assurer la fonction de chef des opérations de secours. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Le petit garçon a été enlevé alors qu'il jouait dehors sous la surveillance de sa famille ce mercredi 15 mai 2019 dans le quartier Planoise à Besançon. Il a été retrouvé en bonne santé vers minuit au centre-ville de Besançon. L'adolescente de 15 ans, fugueuse et connue des services de police, est toujours en garde à vue ce jeudi matin.

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

Un médecin-anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, déjà mis en examen pour sept empoisonnements, a été placé en garde à vue ce mardi 14 mai 2019 matin dans les locaux de la police judiciaire de la ville pour être interrogé sur «une cinquantaine» d'autres cas, a-t-on appris de source proche du dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.04
légère pluie
le 20/05 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1009.41 hPa
Humidité
93 %

Sondage