Il tente de s'immoler dans le hall de la communauté d'agglomération du pays de Montbéliard

Publié le 11/07/2014 - 13:18
Mis à jour le 11/07/2014 - 13:20

Un ancien employé de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) a été maîtrisé vendredi alors qu’il tentait de s’immoler 
par le feu dans le hall d’accueil de la communauté d’agglomération.

Cet ancien fonctionnaire s'est présenté peu après 9h à l'accueil de PMA. Il s'est aspergé avec un bidon d'essence, un briquet à la main, mais il a été maîtrisé avant de parvenir à ses fins, a indiqué à l'AFP la procureure de Montbéliard Thérèse Brunisso. 

Depuis qu'il a été écarté de ses fonctions il y a 6 ans en raison d'un "comportement inadapté à son poste", l'homme s'est rendu coupable à plusieurs reprises de menaces de mort à l'encontre du président, du vice-président et de cadres de PMA, a précisé la magistrate. Fragile psychologiquement, mais sans pathologie psychiatrique d'après les experts, il a été condamné pour "menaces de mort" le 26 mars 2010 et le 20 décembre 2012, à des peines avec sursis, assorties de l'interdiction de se présenter dans les locaux de l'agglomération et de détenir des armes. 

La communauté d'agglomération de Montbéliard a été dirigée par l'ancien ministre de l'Économie Pierre Moscovici, d'avril 2008 à juin 2012. L'ancien maire PS de Montbéliard, Jacques Hélias lui a succédé, avant l'arrivée en 2014 de Marcel Bonnot (UMP). 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.44
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
97 %