Un homme tué à l'arme blanche dans le Jura, un suspect en garde à vue

Publié le 04/07/2024 - 18:09
Mis à jour le 04/07/2024 - 17:41

Un homme de 42 ans, victime de plusieurs coups d'arme blanche, a été trouvé mort mercredi 3 juillet 2024 dans un appartement à Lons-le-Saunier et un suspect a été arrêté, a-t-on appris auprès du parquet.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le suspect de 26 ans, qui aurait lui-même donné l'alerte, a été arrêté par la police et placé en garde à vue, a précisé à l'AFP la procureure de la République à Lons-le-Saunier, Julie Fergane, confirmant des informations du journal Le Progrès.

A ce stade de l'enquête ouverte pour meurtre, "il ne reconnaît pas les faits et ses déclarations apparaissent fort fantaisistes", a indiqué la magistrate. "Un lien d'amitié aurait existé entre eux", a-t-elle ajouté.

D'après les premières constatations, la victime présentait "une dizaine de plaies" causées par une arme blanche. "L'hypothèse d'un couteau ou d'un tournevis est envisagée", selon la procureure.

Une autopsie sera pratiquée vendredi pour déterminer la cause du décès, le nombre exact de plaies et la nature de l'arme du crime.

Le parquet de Lons-le-Saunier se dessaisira au profit du pôle de l'instruction de Besançon en vue de l'ouverture d'une information judiciaire vendredi.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
63 %