Un libraire fait mine d'ouvrir un rayon surgelés pour contrer un hypermarché

Publié le 31/10/2012 - 16:59
Mis à jour le 31/10/2012 - 16:59

PUBLICITÉ

Un libraire indépendant d’Auxerre a annoncé dans une vidéo l’ouverture d’un rayon surgelés dans son magasin, manière de riposter avec humour à l’arrivée d’un espace culturel dans un hypermarché de la ville.  « Il paraît qu’à Auxerre les supermarchés décident d’ouvrir des espaces culturels. Eh bien chez Obliques (sa librairie, ndlr), nous avons décidé de contre-attaquer en ouvrant notre rayon surgelés« , déclare sans rire Grégoire Courtois dans une vidéo publiée samedi sur internet, avant de désigner un petit réfrigérateur dans son bureau.

Le libraire réagit à l’ouverture récente d’un Espace Culturel de la chaîne de supermarchés Leclerc.  « Un ami m’a dit +puisque Leclerc se met à faire des livres, tu n’as qu’à faire des surgelés+. Ça nous a fait rire et j’ai décidé de faire une vidéo« , a-t-il déclaré.

« C’est une manière de porter la question de l’indépendance des librairies et de la diversité éditoriale avec humour et sans défaitisme« , a-t-il ajouté.  Selon lui, la vidéo, qu’il a postée sur la plate-forme Vimeo, avait enregistré près de 3.000 vues mercredi après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.23
légère pluie
le 18/10 à 0h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.45 hPa
Humidité
96 %

Sondage