Un libraire fait mine d’ouvrir un rayon surgelés pour contrer un hypermarché

Publié le 31/10/2012 - 16:59
Mis à jour le 31/10/2012 - 16:59

PUBLICITÉ

Un libraire indépendant d’Auxerre a annoncé dans une vidéo l’ouverture d’un rayon surgelés dans son magasin, manière de riposter avec humour à l’arrivée d’un espace culturel dans un hypermarché de la ville.  « Il paraît qu’à Auxerre les supermarchés décident d’ouvrir des espaces culturels. Eh bien chez Obliques (sa librairie, ndlr), nous avons décidé de contre-attaquer en ouvrant notre rayon surgelés« , déclare sans rire Grégoire Courtois dans une vidéo publiée samedi sur internet, avant de désigner un petit réfrigérateur dans son bureau.

Le libraire réagit à l’ouverture récente d’un Espace Culturel de la chaîne de supermarchés Leclerc.  « Un ami m’a dit +puisque Leclerc se met à faire des livres, tu n’as qu’à faire des surgelés+. Ça nous a fait rire et j’ai décidé de faire une vidéo« , a-t-il déclaré.

« C’est une manière de porter la question de l’indépendance des librairies et de la diversité éditoriale avec humour et sans défaitisme« , a-t-il ajouté.  Selon lui, la vidéo, qu’il a postée sur la plate-forme Vimeo, avait enregistré près de 3.000 vues mercredi après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.58
nuageux
le 22/05 à 0h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1019.46 hPa
Humidité
94 %

Sondage