Un lycéen gaze 200 passagers d'un train avec une bombe lacrymogène

Publié le 04/04/2012 - 18:54
Mis à jour le 04/04/2012 - 18:54

Un lycéen âgé de 18 ans a accidentellement gazé les quelque 200 passagers d’un TER en Lorraine, mercredi matin, en manipulant malencontreusement la bombe lacrymogène d’une camarade, provoquant l’hospitalisation de cinq personnes dont un bébé.

bombe

L'incident, qui s'est produit à la hauteur de la commune de Varangéville (Meurthe-et-Moselle), a contraint le TER Lunéville-Nancy à s'arrêter une demi- heure, le temps que les pompiers procèdent à l'évacuation du gaz.

"Ca n'était pas un acte volontaire. Il a manipulé la bombe, dont le gaz s'est ensuite répandu dans tout le wagon", a indiqué un porte-parole de la police.  Le jeune homme a été placé en garde à vue et la SNCF a par ailleurs indiqué qu'elle avait déposé plainte.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.67
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
68 %