Un petit coup de pouce pour l'équipe de roller derby du Grand Besançon !

Publié le 14/04/2015 - 15:19
Mis à jour le 14/04/2015 - 15:19

Ce 19 Avril 2015, les Voodoo Vixens, joueuses de roller derby bisontines, doivent partir en match affronter l’équipe de Calais. 1400 km et 18 personnes à déplacer sur 2 jours, cela coûte cher. C’est pourquoi elles demandent via un site de financement participatif, un petit coup de pouce… 

Comme le Roller Derby Grand Besançon est une petite association sans sponsors, elle compte sur les matchs à domicile pour nous permettre de défrayer ce genre de déplacement. Or elles n'ont pas eu la chance de disposer gymnase depuis le début de l'année pour accueillir d'autres équipes pour organiser des matchs. Autant dire que la trésorerie est à sec ! 

Elles sont très actives pour représenter la ville Besançon à travers les projets sportifs du RDGB. Les filles s'entrainent dur, la semaine, les week-ends et pendant leur vacances pour ce type d'événement."Tout est de notre poche et là nous avons vraiment besoin d'aide pour ce projet" indique l'équipe. 

  • 2 locations de 9 places pendant un week-end pour parcourir 1400 km = 1000 euros 
  • 700 euros de carburant + péages

C'est pourquoi les Voodoo Vixens demandent un petit coup de pouce financier via un site de financement participatif. "Alors n'hésitez pas à donner, soyez généreux, faites circuler l'info autour de vous, les dons sont déductibles des impôts, et pour les entreprises cela amméliore l'image, amis, frères, soeurs, parents, enfants, vieille tante, oncle, grand-mère, papy, les amis, le CE, l'asso, personnes fortunées, bref tout le monde. Au nom du développement du projet sportif du Roller Derby Grand Besançon, merci à tous de rendre ce projet possible."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Handball : Palente retrouvera la D2 féminine la saison prochaine

Même s’il leur reste encore un match à disputer cette saison en N1 F, les filles du Palente Besançon Handball ont d’ores et déjà validé leur billet pour la montée ce samedi 11 mai 2024 après avoir battu Reims (33-19) au palais des sports de Besançon. Elles évolueront la saison prochaine en D2 féminine. 

Sports : pour le Racing l’heure est grave, Sochaux a encore envie de bien faire

Pour ce week-end sportif du week-end des 10, 11 et 12 mai, le FCSM effectue son dernier déplacement à Nîmes tandis que le Racing n'aura pas le droit à l'erreur à Feignies. L'ESBF tentera enfin de poursuivre sa bonne série dimanche soir à Saint-Amand.

Sports : le FCSM sans pression face à Dijon, la der des der pour le BesAC

Au menu de ce week-end sportif des 3 et 4 mai 2024, le BesAC s’apprête à disputer sa dernière rencontre de National 1, le FC Sochaux disputera le derby face à Dijon et l’ESBF tentera d’enchaîner un deuxième succès à domicile face à Toulon au palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.61C°
légère pluie
le 15/05 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
86 %