Alerte Témoin

Un pyromane placé en garde à vue dans le pays de Montbéliard

Publié le 12/11/2019 - 11:16
Mis à jour le 12/11/2019 - 10:54

Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2019, les gendarmes du Doubs ont interpellé puis placé en garde à vue pour destruction par moyens dangereux un homme qui avait mis le feu à plusieurs endroits de la commune.

gendarmerie, gendarme
© Hélène Loget

Suite à un différend, un résident d'Hérimoncourt a mis en fuite un individu qui tentait de mettre le feu à son palier. Rapidement, l'équipe de gendarmes de nuit et le peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie de Montbéliard ont été engagés. À leur arrivée à Hérimoncourt, les deux patrouilles ont découvert plusieurs conteneurs incendiés ainsi qu'un départ de feu sur le compteur à gaz adossé à la mairie.

Les militaires ont rapidement maitrisé les incendies grâce aux extincteurs présents dans leur véhicule.

Un individu se trouvant à proximité des lieux et correspondant à la description faite par la victime a été interpellé. Formellement identifié comme l'auteur du trouble initial, il a immédiatement été placé en garde à vue pour destruction par moyens dangereux.

La réactivité des gendarmes a permis d'éviter une propagation d'incendies plus importants dans la commune.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet, prise pour cible par un groupuscule anarchiste à Besançon

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.48
ciel dégagé
le 01/06 à 3h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune