Un sous-officier franc-comtois blessé au Liban

Publié le 19/11/2009 - 16:54
Mis à jour le 19/11/2009 - 16:54

Le militaire du 13e régiment du génie de Valdahon a été blessé à la main et à l’œil après l’explosion d’une mine mercredi. Transporté et opéré à l’hôpital de Saïda (Liban sud), ses jours ne sont pas en danger. Il devrait prochainement être rapatrié en France.

Au Liban sud,  le centre de lutte anti-mines,  sous l’égide des nations Unis, regroupe des ONG, des militaires français, espagnols, belges et chinois .

L’objectif est de déminer des couloirs de deux mètres de large sur 500 à 1.600 mètres de profondeur.  48 km² sont pollués par des mines au Liban soit  « la moitié de la superficie de Paris avec plus de 400 000 engins enterrés sur 120 km de frontière ». Un dixième de cette surface a été dépolluée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.95
légère pluie
le 27/05 à 9h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %