Un spéléologue coincé depuis mercredi dans une grotte à Môtiers

Publié le 12/04/2013 - 18:14
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:10

Suite à une forte montée des eaux, un spéléologue est bloqué depuis mercredi soir dans une grotte près de Môtiers, dans le Val-de-Travers. Ce vendredi 12 avril 2013, les secours n’avaient toujours pas réussi  à l’extraire.

La victime est coincée à quelque 200 mètres de l'entrée de la grotte de la Cascade. Le spéléologue n'est pas seul. Un plongeur de l'équipe de secours a passé plusieurs heures avec lui. 

L'important débit de l'eau consécutif aux fortes précipitations de jeudi conjuguées à la fonte des neiges empêche, pour le moment, les secours d'extraire cet homme de sa mauvaise posture.  Ce sont les plongeurs qui décideront de la faisabilité du sauvetage. L'opération de sauvetage, en cours depuis jeudi, mobilise une quinzaine de spéléologues, dont trois plongeurs. 

Deux plongeurs ont traversé la zone inondée pour apporter habits et nourriture à ce prisonnier des éléments. Ce spéléologue, qui n'est pas blessé, a pu se réfugier dans une cavité située en hauteur et ainsi échapper à la montée des eaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
couvert
le 25/02 à 12h00
Vent
4.38 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
53 %