Un spéléologue coincé depuis mercredi dans une grotte à Môtiers

Publié le 12/04/2013 - 18:14
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:10

Suite à une forte montée des eaux, un spéléologue est bloqué depuis mercredi soir dans une grotte près de Môtiers, dans le Val-de-Travers. Ce vendredi 12 avril 2013, les secours n’avaient toujours pas réussi  à l’extraire.

La victime est coincée à quelque 200 mètres de l'entrée de la grotte de la Cascade. Le spéléologue n'est pas seul. Un plongeur de l'équipe de secours a passé plusieurs heures avec lui. 

L'important débit de l'eau consécutif aux fortes précipitations de jeudi conjuguées à la fonte des neiges empêche, pour le moment, les secours d'extraire cet homme de sa mauvaise posture.  Ce sont les plongeurs qui décideront de la faisabilité du sauvetage. L'opération de sauvetage, en cours depuis jeudi, mobilise une quinzaine de spéléologues, dont trois plongeurs. 

Deux plongeurs ont traversé la zone inondée pour apporter habits et nourriture à ce prisonnier des éléments. Ce spéléologue, qui n'est pas blessé, a pu se réfugier dans une cavité située en hauteur et ainsi échapper à la montée des eaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme frappé à mort à Morteau : des faits d’une extrême violence filmés par l’agresseur présumé

Comme nous vous en informions jeudi 7 novembre 2024 sur maCommune.info, une rixe s’est produite mercredi 6 novembre à Morteau entre un jeune homme de 21 ans et un homme d'environ 60 ans. Le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, a tenu une conférence de presse en présence du lieutenant-colonel Damien Mathieu, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9
peu nuageux
le 10/11 à 15h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
79 %