Un tagueur surpris en pleine action au centre-ville de Besançon

Publié le 16/02/2023 - 08:39
Mis à jour le 16/02/2023 - 08:39

Le mercredi 15 février vers 1h15 du matin, un individu a été interpellé en train de taguer les murs de l’immeuble situé au niveau du pub de l’étoile dans le centre-ville bisontin. Il s’est défendu en revendiquant sa condition d’artiste. 

 © Elodie R
© Elodie R

Sur les lieux, des personnes ont désigné aux policiers l’individu auteur des inscriptions à la bombe de peinture noire. Lors de la palpation de sécurité les agents ont effectivement découvert sur l’homme une bombe de peinture de la même couleur.

Le mis en cause de 24 ans a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue différée du fait de son taux d’alcoolémie contrôlé à 0,99 mg/l d’air expiré. 

Après dégrisement, il a été entendu et a reconnu les faits tout en faisant par de sa nature d’artiste aux policiers. L'homme a également mentionné avoir consommé de l’alcool dans la soirée avec deux de ses amis. 

L’enquête est en cours en attendant le dépôt de plainte des victimes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.93
peu nuageux
le 24/07 à 15h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
56 %