Un TGV tombe en panne avec une centaine de passagers à bord

Publié le 12/12/2012 - 15:21
Mis à jour le 12/12/2012 - 15:21

Un TGV reliant Lyon à Strasbourg est tombé en panne mercredi matin en Haute-Saône, entre Besançon et Belfort, avec à son bord une centaine de passagers.

La panne d'origine électrique est survenue vers 9h, à hauteur de la commune de Villersexel, et pourrait être liée au froid, a précisé ce porte-parole de la SNCF pour la Bourgogne et la Franche-Comté, ajoutant qu'il s'agissait de la première panne de ce type sur la ligne à grande vitesse (LGV) Rhin-Rhône.

Une rame de secours a été envoyée sur le lieu de la panne pour ramener les passagers vers la gare TGV de Besançon-Auxon, d'où ils devaient reprendre leur voyage vers 13h. Les retards pour ces voyageurs sont estimés à environ quatre heures. La SNCF a précisé qu'ils seraient ravitaillés et intégralement remboursés. La panne n'a pas provoqué de perturbations pour les autres trains circulant  sur cette LGV, a précisé la SNCF.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.75
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %