Un TGV tombe en panne avec une centaine de passagers à bord

Publié le 12/12/2012 - 15:21
Mis à jour le 12/12/2012 - 15:21

Un TGV reliant Lyon à Strasbourg est tombé en panne mercredi matin en Haute-Saône, entre Besançon et Belfort, avec à son bord une centaine de passagers.

PUBLICITÉ

La panne d’origine électrique est survenue vers 9h, à hauteur de la commune de Villersexel, et pourrait être liée au froid, a précisé ce porte-parole de la SNCF pour la Bourgogne et la Franche-Comté, ajoutant qu’il s’agissait de la première panne de ce type sur la ligne à grande vitesse (LGV) Rhin-Rhône.

Une rame de secours a été envoyée sur le lieu de la panne pour ramener les passagers vers la gare TGV de Besançon-Auxon, d’où ils devaient reprendre leur voyage vers 13h. Les retards pour ces voyageurs sont estimés à environ quatre heures. La SNCF a précisé qu’ils seraient ravitaillés et intégralement remboursés. La panne n’a pas provoqué de perturbations pour les autres trains circulant  sur cette LGV, a précisé la SNCF.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.83
couvert
le 19/07 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1016.74 hPa
Humidité
91 %

Sondage