Un trafic de stupéfiants découvert à Palente

Publié le 13/06/2024 - 09:46
Mis à jour le 13/06/2024 - 09:59

Le 11 juin 2024 un trafic de stupéfiants a été découvert rue des Pervenches dans le quartier de Palente à Besançon par des policiers de la BAC. Deux frères ont été placés en garde à vue. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 16h, un équipage de la BAC a surpris une transaction de produits stupéfiants entre deux individus. Interpellé, le vendeur a été trouvé en possession d’une tête de fleur de cannabis. 

L’homme a aussitôt été placé en garde à vue et une perquisition a été menée à son domicile. Celle-ci a permis la découverte de 1.080€ en numéraires, d’une balance électronique et de 194 g de résine de cannabis. 

Le vendeur a reconnu les faits et indiqué revendre les produits pour le compte d’un donneur d’ordre, non identifié, avec qui il échangeait via le réseau Telegram. Le mis en cause a été déféré à l’issue de sa garde à vue pour une comparution immédiate auprès du tribunal correctionnel. 

Présent lors de la perquisition, le frère du vendeur a également été interpellé et placé en garde à vue. Celui-ci a nié faire partie du trafic mais son frère a confirmé son implication en communiquant des éléments nécessaires permettant de la confondre aux policiers. Il sera prochainement convoqué par le délégué du procureur en vue d’une ordonnance pénale. 

Sur instruction magistrat, les 1.080€ ont été placés sous scellés et remis à la caisse des dépôts et consignations, tandis que les produits stupéfiants ont eux, été détruits. 

1 Commentaire

Bravo à la BAC !
Publié le 13 juin à 11h13 par jill Logo • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
peu nuageux
le 14/07 à 06h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %