Un train percute une voiture à Longemaison

Publié le 01/12/2024 - 18:03
Mis à jour le 01/12/2024 - 18:03

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus après un appel d’urgence automatique pour un véhicule de tourisme sur les voies SNCF le 1er décembre 2024 à Longemaison. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le TER faisant la liaison Besançon Viotte - Le Locle a percuté vers 15h un véhicule situé sur les voies SNCF au niveau de la RD 132 à Longemaison. 

Le conducteur du véhicule, un homme de 55 ans, ressortissant suisse, a été légèrement blessé et évacué en direction du centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté. 

Le train transportait à son bord 50 personnes, dont le conducteur du TER. L'ensemble des passagers a été pris en charge par des bus de substitution à destination de Morteau. La circulation sur la RD 132 a été interrompue durant l'intervention. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.57
peu nuageux
le 19/01 à 21h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %