Un week-end de Pâques sur les skis ?

Publié le 23/03/2008 - 19:15
Mis à jour le 23/03/2008 - 19:15

Si la neige fait le malheur de certains automobilistes, elle fait le bonheur des skieurs. Les stations de ski de la région sont à nouveau ouvertes…et pourquoi pas une journée au ski pour Pâques ?

 ©
©

 Ski alpin

Métabief / Les Fourgs

 22 pistes sur 26 ouvertes au ski alpin dans les secteurs de  Métabief, Piquemiette et Bellevue.

Aux Fourgs, 6 pistes sur 9 sont ouvertes à La Meuse et aux Rangs.

Les Rousses

Les  Tuffes : Ouverture des  télésièges des Jouvenceaux , du Balancier et des  téléskis de la Darbella, baby Jouvencelles et Balancier. Liaison avec le massif de la

La Serra : remontées mécaniques  ouvertes  (à l’exception sauf le téléski des Auvernes) Fermetire des pistes lundi soir.

Bellefontaine : Les téléskis baby et Cote à la Françoise sont ouverts - IMPORTANT : Le téléski baby sera ouvert de nouveau le week-end du 29 et 30 mars.

Ski nordique

Métabief / Les Fourgs

23 km tracés aux Fourgs Herba.  7 km  à Métabief

Les Rousses

150 km de pistes tracées sur le Risoux ; le Massacre et lamoura-Serra

Météo

Quelques éclaircies sont attendues cet après-midi en plaine. Elles seront entrecoupées par des giboulées de neige jusqu’en plaine. Dimanche, le temps s’annonce tout aussi hivernal  et froid (3° en plaine)

D’importantes chutes de neige sont attendues dans la nuit de dimanche à lundi.
Le reste de la semaine s’annonce perturbé avec toujours de faibles chutes de neige en plaine mardi . La limite pluie-neige devrait remonter aux alentours

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.43
ciel dégagé
le 25/06 à 02h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage