Une affabulatrice affirme être séquestrée et demande de l'aide à son banquier

Publié le 08/02/2013 - 17:07
Mis à jour le 08/02/2013 - 17:58

Une femme s’est présentée devant son banquier en lui demandant de l’aider et d’appeler la police,  affirmant être maltraitée et « séquestrée » par son compagnon. Il s’agissait en réalité d’une affabulatrice.

Peu avant la fermeture d'une agence bancaire, jeudi 7 février 2013, rue de Vesoul à Besançon,  une marseillaise d'une quarantaine d'années s'est présentée devant un employée en le suppliant d'appeler la police.

Elle affirme alors assurance être "séquestrée" depuis quelques jours par l'homme de 47 ans chez qui elle habite depuis l'été 2012. Il l'aurait soi-disant emmenée à la banque pour lui faire effectuer un retrait.

Affabulatrice

La police intervient et interpelle l'individu sur le trottoir de l'agence, où il attendait la plaignante. Placé en garde-à-vue, il réfute catégoriquement ces accusations. Et pour cause…

Intrigués par les incohérences du discours de la quadragénaire, qui a quitté Marseille pour venir vivre avec cet homme rencontré sur internet, les policiers l'auditionne une seconde fois. Et là, surprise ! L'affabulatrice revient sur ses propos, précisant même qu'elle retournait vivre avec celui qu'elle accusait de tous les mots.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.01
ciel dégagé
le 19/01 à 00h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %