Une agence "Stéphane Plaza immobilier" à Besançon

Publié le 19/10/2015 - 13:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

L'agent immobilier et célèbre animateurs de trois émissions sur M6 développe son réseau d'agences en franchise. Après une agence à Pontarlier, Patrick Goursolle va installer une agence "Stéphane Plaza immobilier" rue de Vesoul à Besançon. Ouverture prévue fin décembre, au plus tard à la mi-janvier.

PUBLICITÉ

Le réseau « Stéphane Plaza Immobilier » s’étend. Alors que 16 agences sont désormais actives en France, une cinquantaine de contrats sont déjà signés. L’objectif est d’ouvrir 500 agences d’ici 5 ans. « Il n’y a pas eu de nouveau réseau depuis 10-15 ans. Et puis on se différence avec du digital, bientôt la géolocalisation, du home staging et puis nous sommes surtout dans l’accompagnement autour du projet de vie des gens… » explique Stéphane Plaza. (voir vidéo)

En Franche-Comté, Patrick Goursolle, ancien agent immobilier qui connaît la vente en réseau va ouvrir une première agence prochainement à Pontarlier. C’est au salon de la franchise qu’il a eu un premier contact.

Sur Besançon, le contrat avec Stéphane Plaza et le compromis sont signés. L’agence s’installera au 56 rue de Vesoul avec une ouverture programmée pour la fin de l’année ou au plus tard mi-janvier. « Pour l’instant nous sommes en partenariat de licence, on reste indépendant et nous prenons la méthode et le concept du réseau Stéphane Plaza Immoblier : c’est l’intérieur, le home staging, le digital et la méthode de travail basée sur le savoir-être et le savoir-faire . On est beaucoup plus sur du conseil client » explique M. Goursolle. « Nous ne raisonnons pas en terme de concurrence du nombre d’agences à Besançon mais en terme de nouveaux services que nous pouvons apporter« 

14 emplois 

Les architectes vont prochainement installer le concept Stéphane Plaza.  » Ce sera vraiment différent d’une agence classique. On rentre dans un appartement, un peu comme à la maison« . Sept à huit agents devraient travailler dans chacune des agences à Pontarlier et Besançon. Mais Patrick Goursolle voit plus loin espère ouvrir d’autres agences « Plaza » à Thonon et Évian.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.68
nuageux
le 17/07 à 12h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1014.28 hPa
Humidité
36 %

Sondage